Polices de caracteres invisibles sous XP

Fermé
tiyann Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 31 mai 2006 à 16:48
tiyann Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 20:15
Bonjour, nouvel inscrit sur ccm.

je me permet d'exposer un probleme de police qui me dépasse un peu.

j'ai réinstallé windows XP pro SP2 recemment puis tous mes logiciels sur mon C, après formatage de la partition C de mon disque dur.

depuis:
---> gros problemes d'affichage de polices de caractères, ceci tant sur word, excel, powerpoint qu'Iexplorer ou firefox.

sur tous ces logiciels, par exemple, seule la police arial taille 12 s'affiche, des 14 ou plus, ou si il y a du gras, du souligné etc...plus d'affichage, boite "blanche".

seul explorer arrive afficher "partiellement" des caractères. il semble qu'il reconstitue plutot la police à partir d'une police de base. mais firefox n'y arrive pas. pour surfer c'est l'enfer!

(pire, même sur le bureau, le bouton xp "demarrer" apparait flouté comme reconstitué à partir d'une police approchante...)

quand je tente de visionner la police dans l'appercu, effectivement seule la taille 12 semble correctement installée, c'est a dire que même dans l'appercu, les textes de tailles 14, 18 et suivantes sont remplacées par un bandeau blanc

c'est pareil pour toutes mes polices TTF, exception faite des polices en .FON

enfin, pour finir ma description, lorsque je supprime l'une de ces polices et la remplace par l'identique prise sur un autre pc, le probleme persiste, seul la taille 12 de base est accessible.

je ne suis pas un pro de windows, mais là je perd mon latin y compris en taille 12. j'espere que mes tentatives de description mettront un oeil plus avisé que le mien sur une piste exploitable :(

please help!

ps: j'ai scanné via kaspersky+Ad-aware, pas trace de virus connu.
A voir également:

3 réponses

tiyann Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
4 juin 2006 à 21:29
personne n'a rencontré mon type de problème ?

help! help!
mais que fait la police ?
serieusement, je suis vraiment tres embeté et pas de parade efficace jusqu'ici...

j'en appelle aux pouvoirs des ccmistes avertis.
0
Bonjour Tyann,

J'ai lu ton message de mai 2006,
j'ai exactement le même pb, avec les caracteres gras et soulignés qui ne s'affichent pas, le bouton démarrer en noir et flouté et les images jpeg qui ne s'affichent pas.

As-tu trouvé une solution à ton pb et laquelle.

Merci de me répondre.

CG
0
tiyann Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 20:15
bonsoir,

je n'ai pas trouvé la réponse mais par contre j'ai la solution ;)

mon probleme était lié à la carte grapique.
jai du aller dans ls parametres d'affichage et desactiver la compression logicielle.

depuis, plus de probleme de police decaracteres ou de logo windows en noir etc....

je n'ai pas la reponse pace que je ne comprend pas le mecanisme, mais ca remarche c le principal.

bonne chance
0
Bonjour à vous,

J'ai le même problème depuis la réinstallation de windows XP par le technicien du commerce où j'ai acheté mon ordinateur. Pour l'instant j'utilise le style classique Windows pour l'apparence de mon bureau. Certains éléments d'affichage sont réapparus mais pas tous. Je continue mes recherches.

brupel
0