A voir également:
- Création de listes + script PHP
- Script vidéo youtube - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création liste déroulante excel - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
Modifié par coeus le 4/07/2011 à 20:27
Modifié par coeus le 4/07/2011 à 20:27
Salut !
Ce que tu pourrais faire, au lieu de faire une variable $concatenation en string et d'en faire l'echo à chaque fois, serait de conserver le tout dans une variable de style array(), que tu pourrais utiliser plus tard.
Par exemple, au lieu de
Fais un
(tu peux arriver au même résultat avec la fonction PHP array_push())
(En n'oubliant pas d'initialiser : $liste_clients = array() en début de fonction)
Tu pourras ensuite la parcourir à volonté avec un foreach().
Tu peux créer un autre array qui contiendra tous les noms de tes dossiers (client1, client2, etc.)
Est-ce que ça t'aide ?
Je suis un paranoïaque à l'inverse : je crois que l'univers conspire à me rendre heureux.
Ce que tu pourrais faire, au lieu de faire une variable $concatenation en string et d'en faire l'echo à chaque fois, serait de conserver le tout dans une variable de style array(), que tu pourrais utiliser plus tard.
Par exemple, au lieu de
$concatenation= $chemin_dossier."/".$element ;
Fais un
$liste_clients[] = $chemin_dossier."/".$element;
(tu peux arriver au même résultat avec la fonction PHP array_push())
(En n'oubliant pas d'initialiser : $liste_clients = array() en début de fonction)
Tu pourras ensuite la parcourir à volonté avec un foreach().
Tu peux créer un autre array qui contiendra tous les noms de tes dossiers (client1, client2, etc.)
Est-ce que ça t'aide ?
Je suis un paranoïaque à l'inverse : je crois que l'univers conspire à me rendre heureux.
Re,
L'idée est très bonne, je vais essayer de mettre ça en place demain matin. La création d'une liste défilante devrait en être largement simplifié avec le foreach(). Je te tiens au jus, mais merci beaucoup, ça m'ouvre pas mal de nouvelles possibilités.
L'idée est très bonne, je vais essayer de mettre ça en place demain matin. La création d'une liste défilante devrait en être largement simplifié avec le foreach(). Je te tiens au jus, mais merci beaucoup, ça m'ouvre pas mal de nouvelles possibilités.
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
4 juil. 2011 à 20:49
4 juil. 2011 à 20:49
Parfait, tiens-moi au courant ! ;-)
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
5 juil. 2011 à 15:03
5 juil. 2011 à 15:03
N'hésite pas ! Soit sur le forum, soit en MP, y aura toujours quelqu'un ravi de t'aider ! ^^