Arrêt de Windows XP

Résolu/Fermé
zilbou - 4 juil. 2011 à 12:31
 zilbou - 5 juil. 2011 à 12:17
Bonjour, bonjour,

10 ans d'âge, Windows XP SP3, 1024 Mo de RAM, 40 GB mémoire morte (15 utilisés), carte graphique Nvidia 8.

J'ai fait récemment un formatage (il y a moins d'un mois) mais pourtant, depuis quelques jours l'ordinateur bugue complètement (je vous écris d'un autre). C'était après le redémarrage dû à une mise à jour "prioritaire" de windows sur net framework. Depuis, la machine démarre correctement mais après, il ne r^pond plus et je suis obligé déteindre en coupant l'alimentation.
J'ai eu le temps une fois de regarder le nombre de processus et il y en avait 38.
Si vous avez des solutions, ça m'intéresse, merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As tu le temps d'effectuer une manip avant que l'ordinateur ne freeze ?

Si non essaye en démarrant en mode sans échec :

- tapoter sur F8 dès le démarrage de l'ordinateur jusqu'à arriver à un écran de sélection. (vous choisirez "Démarrer en mode sans échec")

une fois en mode sans échec effectue une restauration système avant la mise à jour "prioritaire" :

Démarrer => tous les programmes=>Accessoires=>Outils système=>cliquer sur Restauration du système

Choisissez la dernière restauration système avant la mise ajour prioritaire.

Voter ordinateur devrait marcher de nouveau, réessayez d'installer la mise à jour et si cela fait encore planter votre xp refaite la manip mais n'installer plus cette mise à jour.
0
Ah justement, j'ai oublié de le dire : quand je démarre en mode sans échec que ce soit avec ou sans prise en charge réseau, j'ai un écran avec plein d'écritures qui passe très rapidement puis un "_" cligontant et qui reste à l'écran, quel que soit le temps que j'attend.
0
combien de temps avez vous attendu ?

Le défilement correspond aux fichiers système qui se chargent.
0
Je vais réessayer.
0
Ca marche ! C'était très long mais ça marche. Merci pour ton aide.
0
Votre ordinateur démarre-t-il bien en mode normal ? avez vous essayé de réinstallé la mise à jour ?
Si oui, qu'en est il ? pose-t-elle toujours problème ?
0