[Probleme]Créer des articles(php)

Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BonjoBonjour à tous ,

Je vais vous écrire toute ma vie pour que vous compreniez bien car je cherche depuis pas mal de temps et j'ai eu des réponses un peut hors sujet du fait de mes postes plus ou mon écrit rapidement .

Je suis debutant dans ce qui touche le dev html/css php/mysql .

J'ai eu l'idée de me créer un site internet en local ( une genre de web application ) pour répertorié tout ce que j'apprend , en gros un espece de BOOK/Agenda/pense-bête ... CLASSEUR !

Pour planter le décore voila a quoi servirait mon petit site :

-Je suis entrain de créer un site pour un pote , je code et j'ai besoin de savoir comment mettre de la couleur dans ma page , mais j'ai un trou de mémoir :( , je vais donc sur mon application web et je tape dans ma recherche "CSS color" et il me sort tous les articles qui on ce titre par exemple et je tombe donc sur ' CSS Background-Color ' , j'ouvre mon article et je trouve tout ce don j'ai besoin pour continuer .

Cela peut etre des articles comme celui-ci bêtement copié sur un autre site et integrer sur le mien pour n'avoir qu'une seul adresse ou chercher , ou meme des articles de mes propres code que je veux garder , mes classes pour créer des interfaces 'membre' par exemple PDOSingleton etc etc ...

Je pense que vous avez compris , voici mon probleme :

Je veux donc créer mes articles a l'heure actuelle , j'utilise CKEditor il me semble ou un autre tres similaire , l'integration de cette editeur de texte est correctement exécuté .

Seulement voila , quand je crée un texte simple " Bonjour je m'appel Quentin " , tout ce passe bien , si je commence a mettre de la couleur par exemple rien ne vas plus et l'article ne se sauvegardera pas .
J'ai eu d'autre souci par exemple le texte : " Salut c'est moi !" le "'" de "c'est" a tout planté car le script( requete SQL pour insert bdd ) plantait car il pensait que la simple cote stopai le script , bref j'ai réussi a contourné cela avec une concaténation differente , genre un truc bien a larache mais bon c'est du php :p

Donc vous vous douter que les problemes suivant sont de la même tramp .

A la base l'editeur de texte doit prendre le texte que j'écris le transformer en html/css et l'implanté dans la BDD pour en ressortir sur le site un article en bonne éduforme, voila donc apres des jours de recherche plus ou moin seul , j'ai carrement laché prise et je suis parti sur un autre projet , je reviens sur celui-ci maintenant et bon bas , je fais appel a vous , car j'ai toujours rien trouvé , a l'heure actuelle je vais installer JOOMLA pour voir si je peux comprendre comment lui il fait , mais j'ai peur de me noyer dans les scripts de joomla ;o)

Merci à vous .

Cordialement , moi même .

1 réponse

Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

big up .
0