Mon ordinateur ne s'éteint après une MAJ

Dobby -  
 Dobby -
Bonjour,

suite aux dernières MAJ, lorsque je veux éteindre mon ordinateur portable (un packard-bell, sous Vista), il ne s'éteint plus. Je vois l'écran de fermeture, sur lequel il est écrit que l'ordinateur fait les dernières opérations de mises à jours (merci de de ne pas débrancher votre ordinateur du secteur ou de ne pas l'éteindre, blablabla, mise à jour 1 sur 1). Donc, bonne élève je suis les instructions ... Malheureusement, cette opération s'éternise : aujourd'hui après avoir laissé mon PC près de 4h comme ça, je ne sais plus quoi faire....
Comment pourrais-je m'en sortir ..?
A voir également:

1 réponse

tenshi002

Bonjour,

Cette manipulation devrait résoudre ton problème ;)

Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes service
Tu cliques sur le Programme Services
Tu fais un double-clic sur le service Windows Update et tu arrêtes le service en cliquant sur Arrêter, puis Appliquer
Dans l'explorateur tu recherches le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution
Tu supprimes ce dossier ainsi que tout son contenu
Tu redémarres le PC
Au redémarrage, tu vérifies que le service Windows Update est bien Démarré en Automatique (début différé)
Retente tes mises à jour

Cette procédure va réinitialiser le cache et les paramètres Windows Update, effacer les mises à jour téléchargées et non installées et remettre à zéro l'historique des mises à jour.
0
Dobby

Alors au début tout fonctionne très bien. Mais quand je tente de réinstaller mes 2mises à jour, la progression se bloque à 93%, et j'ai ensuite le message suivant : "Programme d'installation de modules Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible."
Que puis-je faire pour régler ce problème ??
0