Probleme de raccourci
Didi900
Messages postés
1
Statut
Membre
-
le père -
le père -
Bonjour,
Voila , j'ai un gros problème .
Mon père qui a l'habitude d'aller sur l'ordi pour consulter et créer des devis pour son entreprise mais il a malheureusement un problème .
Il a l'habitude d'aller sur un raccourci nommé " facture et devis " mais celui-ci ne marche plus et un message s'affiche :
le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci " factures et devis . INk" n'est pas disponible .
Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible , puis recommencez .
Bref , on n'y voit pas le rapport et ce " Ink me gène , j'espère que vous pourriez nous en dire plus .
Voyez - vous , mon père ne peut se permettre de tout recommencez .
Voila , j'ai un gros problème .
Mon père qui a l'habitude d'aller sur l'ordi pour consulter et créer des devis pour son entreprise mais il a malheureusement un problème .
Il a l'habitude d'aller sur un raccourci nommé " facture et devis " mais celui-ci ne marche plus et un message s'affiche :
le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci " factures et devis . INk" n'est pas disponible .
Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible , puis recommencez .
Bref , on n'y voit pas le rapport et ce " Ink me gène , j'espère que vous pourriez nous en dire plus .
Voyez - vous , mon père ne peut se permettre de tout recommencez .
A voir également:
- Probleme de raccourci
- Raccourci retourner écran - Guide
- Navigation privée raccourci - Guide
- Raccourci clavier espace insécable - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
7 réponses
Bonjour
Ce n'est pas le .lnk qui doit te gêner. Tous les raccourcis sont en fait des fichiers dont l'extension est .lnk, mais cette extension n'est jamais affichée, on n' a pas l'habitude de la voir.
Ce qui est plus gênant, c'est la perte de connexion réseau. Ça veut probablement dire que les devis ne sont pas sur le PC sur lequel ton père travaille, mais sur un autre. Peut-être celui d'un collègue qui a éteint son PC avant de partir en vacances ? Fais un clic droit sur le raccourci pour voir vers quel PC il pointe
Ce n'est pas le .lnk qui doit te gêner. Tous les raccourcis sont en fait des fichiers dont l'extension est .lnk, mais cette extension n'est jamais affichée, on n' a pas l'habitude de la voir.
Ce qui est plus gênant, c'est la perte de connexion réseau. Ça veut probablement dire que les devis ne sont pas sur le PC sur lequel ton père travaille, mais sur un autre. Peut-être celui d'un collègue qui a éteint son PC avant de partir en vacances ? Fais un clic droit sur le raccourci pour voir vers quel PC il pointe
Bonjour,
Ça peut être aussi un problème avec un disque dur.
Quand tu fais un clic droit sur le raccourci, puis sur l'onglet "raccourci"
Qu'y a-t-il d'écrit dans "Cible" et dans "Démarrer dans" ?
Ça peut être aussi un problème avec un disque dur.
Quand tu fais un clic droit sur le raccourci, puis sur l'onglet "raccourci"
Qu'y a-t-il d'écrit dans "Cible" et dans "Démarrer dans" ?
Bonjour
Tes autres raccourcis marchent il normalement?
Si oui, retrouves le dossier en question, clic droit dessus, Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci) et tu supprimes l'autre.
Tes autres raccourcis marchent il normalement?
Si oui, retrouves le dossier en question, clic droit dessus, Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci) et tu supprimes l'autre.
Bonjour ,
Merci a vous de votre participation .
Alors dans raccourci dans "Cible" il y a écrit : "D:/A garder/Factures et devis "
Et dans démarré dans : il n'y a rien .
Quand j'utilise l'option rechercher "Cible " un message s'affiche :
le nom "D:/A garder/Factures et devis' spécifié dans le champ cible n'est pas valide .
Verifiez que le chemin d'accés et le nom de fichiers sont corrects .
ça me laisse assez perplexe ,
Et oui , lés autres raccourci marchent normalement mais je ne retrouve pas la source qui aurait été " A garder" et dedans il y aurais dans le disque "D" , "factures et devis ".
J'ai beau chercher la source est introuvable et aucun dossier sur le disque en question .
Merci à vous .
Merci a vous de votre participation .
Alors dans raccourci dans "Cible" il y a écrit : "D:/A garder/Factures et devis "
Et dans démarré dans : il n'y a rien .
Quand j'utilise l'option rechercher "Cible " un message s'affiche :
le nom "D:/A garder/Factures et devis' spécifié dans le champ cible n'est pas valide .
Verifiez que le chemin d'accés et le nom de fichiers sont corrects .
ça me laisse assez perplexe ,
Et oui , lés autres raccourci marchent normalement mais je ne retrouve pas la source qui aurait été " A garder" et dedans il y aurais dans le disque "D" , "factures et devis ".
J'ai beau chercher la source est introuvable et aucun dossier sur le disque en question .
Merci à vous .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais je ne retrouve pas la source qui aurait été " A garder" et dedans il y aurais dans le disque "D"
C'est le contraire, cherche le disque D: et dedans il devrait y avoir "A garder"
Vois-tu le disque D: ?
C'est le contraire, cherche le disque D: et dedans il devrait y avoir "A garder"
Vois-tu le disque D: ?
Vraiment désolé c'est pluot :
Dans le disque "D " qui contiendrait le fichier " A garder " qui serait l'emplacement de " Factures et devis " .
Veuillez acceptez mes plus plates excuses .
Alors d'après les infos tu penses que ce serait du a quoi ?
Dans le disque "D " qui contiendrait le fichier " A garder " qui serait l'emplacement de " Factures et devis " .
Veuillez acceptez mes plus plates excuses .
Alors d'après les infos tu penses que ce serait du a quoi ?
RE
Essayes d'afficher les dossiers/fichiers cachés.
https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/fichiers_caches.html
Essayes d'afficher les dossiers/fichiers cachés.
https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/fichiers_caches.html
En fait c'est un ordinateur à la maison pas au travail à chaque fois qu'il rentre le soir .
Tu a l'air d'en savoir beaucoup , merci de m'avoir rassuré pour le Ink et pour les informtions .
Pourrais tu Continué ?