Pb sur une carte mémoire SDHC 32 Go en erreur

Ghislaine -  
 ghislaine -
Bonjour,

Depuis samedi, je ne peux plus accéder au contenu de ma carte mémoire SDHC 32 Go à partir de mon PC (lecteur non vu) et je ne peux même plus la reformater sur mon appareil photo (message : "erreur carte mémoire"). Ce la m'ennuie beaucoup car je reviens de vacances et j'avais toutes mes photos dessus.
Quelqu'un a-t-il une solution miracle pour que je puisse récupérer mes photos et ma carte ?
Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Aurais tu utilisé ta carte dans un lecteur de carte par hasard ? (lecteur seul, externe hein, pas celui du pc)

Peut-être que tu peux y avoir à nouveau accès en la connectant sur un ordinateur sous linux ou mac ;
0
ghislaine

Je vais essayer ce week-end (je n'en ai pas sous la main), mais j'ai peu d'espoir en fait. Je crains d'avoir tout simplement grillé ma carte.
Merci quand même pour le conseil.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Ce la m'ennuie beaucoup car je reviens de vacances et j'avais toutes mes photos dessus.
"je ne peux même plus la reformater ..."
Chose à ne sourtout pas faire si tu tiens toujours à récupérer tes photos.

Bonne journée
--
0
ghislaine

Oui, merci pour le conseil, mais c'était juste pour dire que je n'accédais plus du tout à la carte ...
0