Pdf multipage

Fermé
kaliman - 4 juil. 2011 à 03:49
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 juil. 2011 à 09:24
Bonjour,

Je suis Kaliman et je n'arrive pas à trouver une solution au problème suivant.

J'ai une carte topographique en pdf qui est en grand format (de la taille d'une carte routière) et je souhaite l'imprimer en plusieurs feuillets A4. Je n'y arrive pas.

J'ai déjà écumé des forums en quête d'une réponse, mais j'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes et là je bloc un peu.

Par avance merci.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
4 juil. 2011 à 07:19
Sur MAC il y a ce petit soft : http://mindcad.com/tiler.html

Sur PC, on peut passer par la fonction "ajuster a la page" d'Acrobat Reader. La manip consiste a selectionner une partie de l'image a l'aide de l'outil zoom, puis au moment de l'impression cochez "vue active" et "ajuster a la zone d'impression".

En repetant la manip sur toutes les zones de la page PDF (avec un leger recouvrement), vous devriez arriver a creer une mosaique qu'il ne vous reste plus qu'a reconstituer pour avoir votre carte en grand format
0
ok, bonne idée, donc je suis sur PC, mais n'y a t'il pas un soft, j'avais entendu parlé de pdf lab mais il n'est plus telechargeable. En existe t'il un autre pour pouvoir automatiser l'opération car j'ai plusieurs doc de gros formats une page (notament plusieurs cartes et des plans à imprimer.
0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
6 juil. 2011 à 02:26
Si vous avez la version 10 d'Acrobat reader, la fonction impression en "mosaique" a ete rajoutee.

Vous pourez donc imprimer sur plusieurs pages sans avoir besoin de selectionner des zones.. cela etant fait de facon automatique suivant la programmation que vous aurez faite...
http://www.adobe.com/fr/epaper/tips/acr5assemble/page2.html
0
ok j'essai et je fait le point.

En fait j'ai le 9, et en cliquant sur mise à jour il m'indique qu'il y en a aucune. marrant non?

Donc je télécharge le 10 et je te tien au jus

En tout cas merci de m'aider

ciao
0
6 juil. 2011 à 13:20
Effectivement.. Adobe ne renvoie pas l'upgrade vers la version superieure mais uniquement la mise a jour de la version installee....

Peut-etre pour eviter les conflits avec les anciens OS ne supportant pas les versions recentes.
0
Salut,

effectivement ça marche,merci objectif atteint, mais bon ça reste de la débrouille, je suis étonné qu'il n'y ai pas une fonction permettant une impression en plusieurs feuillets d'un document contenant une seule page grand format. En recherchant sur les forums je n'ai rien trouver en dehors d'utiliser CS4 ou CS5, mais je vais quand même pas "acheter" (pour rester politiquement correct) un logiciel de plus de 900 € (très évolué pour les graphistes) pour imprimer du multi page car même si je m'en suit sorti grâce à tes conseils, il n'en reste pas moins que j'ai plein d'autres documents tels que des cartes à imprimer et je ne me vois pas passer la journée ou plutôt la nuit à faire du zoom et imprimer chaque vue active d'autant plus que cela reste impressi.

Bon j'ai quand même réussi à imprimer ma carte, le verre est donc à moitié plein. Je vais laisser le post ouvert pour remplir l'autre moitié.
0
8 juil. 2011 à 09:24
La fonction "imprimer les grandes pages" existe depuis deja plusieurs versions sur Acrobat "pro", mais pas dans la version "Reader" gratuite... avant la version 10, bien sur..!

Il ne vous reste plus qu'a passer a la 10.....
0