La wifi horreure de ma vie!

klee -  
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

(vous devinerez surement que je n'y connais rien en informatique en lisans les quelques lignes qui vont suivre... )

J'ai chez moi un PC avec internet, 2 ordinateurs portables reliés à la wifi ( je signale que je ne les ai pas moi meme brancher a mon réseau... mon voisin me la fait --').

Mais voila, disposant d'un second PC, bien moins réssent (7ans ^^) je veux que celui ci puisse bénéficier d'internet...

Comment dois -je faire? est ce comme pour un pc portable? THANK'S all!! :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut !

Il existe des carte-wifi, que tu peux brancher en USB. Ceci permettra donc a un PC de bureau de se connecter à un réseau wifi !
Cependant, il n'est pas certain que ton ancien PC soit compatible avec une carte de ce type...

Si non, tu peux éventuellement tendre un câble qui porte le réseau (câble à paire torsadées) entre ton routeur et le PC.

Pour éviter de tendre un cable à travers ta maison, il existe aussi les boîtiers CPL, qui font passer les informations informatiques dans le courant électrique de ta maison. (Ici, ne me demande comment ça marche).
Ces câbles permettent donc de connecter ton PC a internet simplement en passant pas le secteur, 2 boitiers, un a coté du routeur, un autre a coté de ton PC, se chargent d'adapter le courant et de le transmettre au routeur et au boitier, respectivement.

Je me suis moi même assez perdu dans mes explications, j'espère avoir été assez clair :D ! N'hésite pas à demander.
1
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420
 
J'y crois pas trop pour un PC qui a 7 ans..
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420
 
Ah... 7 ans! Tu n'as pas beaucoup de chance pour réussir ^^
Réseau câblé seulement je pense...
0
klee
 
Bon je sais pas si ca peut vous aider dans vos réponse... mais quand j'allume mon pc ca me dit que c'est un windows xp familialle.

Les fameux boitiers CPL, ou cartes wifi, sont ils vendu en meme temps que le modem? (sfr)
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420
 
Non, seulement les câbles, tu peux toujours essayer avec! Une carte wifi sur un PC qui a 7 ans... J'y crois pas trop.
0
Utilisateur anonyme
 
Pour les CPL :
Oui, mais ils peuvent aussi s'acheter séparément. Ils ne doivent pas forcément être de la même marque que ton modem.
On peut les acheter dans les "magasins d'informatique" (Fnac, Darty, Surcouf, ...) à partir d'une quarantaine d'euro pour un lot de deux.

Les cartes wifi s'achètent séparément, également dans ces magasins.

@XDamien : Ça dépend de ce qu'il y a dedans... Mais c'est vrai que 7 ans, ça fait déjà beaucoup pour le wifi...
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420
 
Oui, j'ai pas dit le contraire, mais si la Wifi est vraiment une horreur et que ton PC est loin... T'es un peu dans la merde lol
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349
 
Bonjour,

7 ans et XP, faut pas s'affoler !

Avec une bécane qui aurait plus de 12 ans + Win 98SE et une Neufbox, je me connectais encore sans problème il ya 3 ou 4 ans, tant en Wifi qu'en Ethernet.

Bien sur, j'avais du ajouter une carte Ethernet et une clé USB Wifi.
0