A voir également:
- Clé WPA
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
12 réponses
en gros, c'est la clé qui permet de securiser ta connection pour que les gens qui detectent ton réseau wifi ne puissent pas l'utiliser sans ton accord.
si t'as un ordi portable que tu veux connecter en wifi, au moment de te connecter, on te demand cette clé qui s'y trouve sur l'étiquette qui lui meme se trouve sur ton boitier/routeur wifi. t'as plus qu'à le saisir et voilà.
c'est comme pour csecuriser ton gsm, tu emt un code pin pr le securiser en cas de vol, etc.
Avant on utilisait le cryptage Wep mais trop facile à pirater par les hacker, dont le Wpa a été la nouvelle norme (plus compliqué à cerner).
en esperant etre le plus clair possible. à plus
si t'as un ordi portable que tu veux connecter en wifi, au moment de te connecter, on te demand cette clé qui s'y trouve sur l'étiquette qui lui meme se trouve sur ton boitier/routeur wifi. t'as plus qu'à le saisir et voilà.
c'est comme pour csecuriser ton gsm, tu emt un code pin pr le securiser en cas de vol, etc.
Avant on utilisait le cryptage Wep mais trop facile à pirater par les hacker, dont le Wpa a été la nouvelle norme (plus compliqué à cerner).
en esperant etre le plus clair possible. à plus
comme je l'ai écris, si tu parles de clé wifi livrés avec la box de ton fournisseur d'accées internet (orange,free,sfr, etc) il te suffit de regarder sur la box, y a un autocollant/etiquette collés, tu regarde la zone où est indiqué "clé wifi".
la clé, t'as pas besoin d'en créer vu qu'il est marqu sur l'etiquette, t'as qu'as taper les caracteres qui y sont ecrits
la clé, t'as pas besoin d'en créer vu qu'il est marqu sur l'etiquette, t'as qu'as taper les caracteres qui y sont ecrits
Bonsoir,
Elle se trouve sur l'étiquette de la box... C'est une clé chiffrée à rentrer lors de la connexion.
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
Elle se trouve sur l'étiquette de la box... C'est une clé chiffrée à rentrer lors de la connexion.
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
Hello,
*Le WPA est un algorithme permettant de sécurisé un réseau Wi-fi, comme expliqué plus haut.
*En effet, le mot de passe doit être marqué sous la box, ou quelque part dessus.
* Si tu es connecté à cette box, tapes 192.168.1.1 dans l'url.
Si on te ID/MDP, c'est admin et admin : pour les deux.
D'ici, tu pourra voir quelle est ta clef !
*Le WPA est un algorithme permettant de sécurisé un réseau Wi-fi, comme expliqué plus haut.
*En effet, le mot de passe doit être marqué sous la box, ou quelque part dessus.
* Si tu es connecté à cette box, tapes 192.168.1.1 dans l'url.
Si on te ID/MDP, c'est admin et admin : pour les deux.
D'ici, tu pourra voir quelle est ta clef !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Allez, un p'tit tutoriel :-)
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13033/~/comment-s%E3%A9curiser-mon-r%E3%A9seau-sans-fil-b-box-avec-une-clef-wpa%3F
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13033/~/comment-s%E3%A9curiser-mon-r%E3%A9seau-sans-fil-b-box-avec-une-clef-wpa%3F
Merci bcp pr les explications. Mais ou trouver cette clé? J'ai trouvé un lien qui m'explique comment sécuriser ma connexion ms il me dit d'inventer une clé, est ce possible?
Oui :-), mais tu pêux aussi utiliser des logiciels comme:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche69906-wifi-key-generator.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche69906-wifi-key-generator.html
Non, parce que il y a quelques années (et je pense que c'est toujours le cas), il fallait aller sur le site de Free pour accéder à l'interface de la box. Il était impossible d'y accéder en local, via son IP. Et bien sur, se loguer avec ses identifiants Free personnels, et non avec un mot de passe identique à chaque box...
Je pense que son erreur peux venir de là.
...ou alors, il a pas tout compris =)
Je pense que son erreur peux venir de là.
...ou alors, il a pas tout compris =)
Merci je vais regarder ça mais je suis Belge donc j'ai une bbox belge, je ne sais pas si c'est pareil qu'en France !
peut importe que la box est belge ou fr, l'etiquette est tjs collé sur la box, et la procedure d'install et redaction de la clé wifi via Windows est toujours la meme
Il n'y a rien de marqué sur la bbox ... Peut-etre puis je créer une clé moi même directement en la sécurisant?