Clé WPA

flo.h Messages postés 964 Statut Membre -  
flo.h Messages postés 964 Statut Membre -
Bonjour,

Qu'est ce qu'une clé WPA? On me parle de ça dans la sécurisation de mon wifi et je ne sais pas ce que c'est.

A voir également:

12 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

en gros, c'est la clé qui permet de securiser ta connection pour que les gens qui detectent ton réseau wifi ne puissent pas l'utiliser sans ton accord.
si t'as un ordi portable que tu veux connecter en wifi, au moment de te connecter, on te demand cette clé qui s'y trouve sur l'étiquette qui lui meme se trouve sur ton boitier/routeur wifi. t'as plus qu'à le saisir et voilà.
c'est comme pour csecuriser ton gsm, tu emt un code pin pr le securiser en cas de vol, etc.
Avant on utilisait le cryptage Wep mais trop facile à pirater par les hacker, dont le Wpa a été la nouvelle norme (plus compliqué à cerner).
en esperant etre le plus clair possible. à plus
3
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

comme je l'ai écris, si tu parles de clé wifi livrés avec la box de ton fournisseur d'accées internet (orange,free,sfr, etc) il te suffit de regarder sur la box, y a un autocollant/etiquette collés, tu regarde la zone où est indiqué "clé wifi".
la clé, t'as pas besoin d'en créer vu qu'il est marqu sur l'etiquette, t'as qu'as taper les caracteres qui y sont ecrits
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Elle se trouve sur l'étiquette de la box... C'est une clé chiffrée à rentrer lors de la connexion.
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
1
Utilisateur anonyme

Hello,

*Le WPA est un algorithme permettant de sécurisé un réseau Wi-fi, comme expliqué plus haut.

*En effet, le mot de passe doit être marqué sous la box, ou quelque part dessus.

* Si tu es connecté à cette box, tapes 192.168.1.1 dans l'url.
Si on te ID/MDP, c'est admin et admin : pour les deux.
D'ici, tu pourra voir quelle est ta clef !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Allez, un p'tit tutoriel :-)

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13033/~/comment-s%E3%A9curiser-mon-r%E3%A9seau-sans-fil-b-box-avec-une-clef-wpa%3F
1
flo.h Messages postés 964 Statut Membre 98

Merci bcp pr les explications. Mais ou trouver cette clé? J'ai trouvé un lien qui m'explique comment sécuriser ma connexion ms il me dit d'inventer une clé, est ce possible?
0
Utilisateur anonyme

Oui :-), mais tu pêux aussi utiliser des logiciels comme:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche69906-wifi-key-generator.html
0

J'utilise donc le programme sans suivre tout ce qu'ils me disent sur le site de belgacom?
0
Utilisateur anonyme

C'est un complément ! Lui, il te donne juste la clef !
0

Ok merci c'est gentil ! Olala je m'excuse mais je ne suis pas experte en la matière !
0
alex163 Messages postés 83 Statut Membre 4

tu peux le trouver sur le site de ta box.
0
Utilisateur anonyme

C'est une blague ?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

il doit être chez Free =)
0
Utilisateur anonyme

Bah lui, il a tout compris !
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Non, parce que il y a quelques années (et je pense que c'est toujours le cas), il fallait aller sur le site de Free pour accéder à l'interface de la box. Il était impossible d'y accéder en local, via son IP. Et bien sur, se loguer avec ses identifiants Free personnels, et non avec un mot de passe identique à chaque box...
Je pense que son erreur peux venir de là.

...ou alors, il a pas tout compris =)
0
Utilisateur anonyme

Oui mais c'est finit maintenant ! Et heureusement.. :-)
0

Merci je vais regarder ça mais je suis Belge donc j'ai une bbox belge, je ne sais pas si c'est pareil qu'en France !
0

peut importe que la box est belge ou fr, l'etiquette est tjs collé sur la box, et la procedure d'install et redaction de la clé wifi via Windows est toujours la meme
0

Il n'y a rien de marqué sur la bbox ... Peut-etre puis je créer une clé moi même directement en la sécurisant?
0
Utilisateur anonyme

Tu es connecté à cette box non ?
0

Je suis connectée oui, il s'agit d'une bbox belgacom ... Je ne sais pas comment la sécuriser.
0
Utilisateur anonyme

Donc réfère toi à la méthode que je t'ai donné plus haut !
0

Oui mais quelle démarche faut il faire quand je suis sur la page 192.168.1.1??
0
Utilisateur anonyme

Une fois dans l'interface, tu dois avoir un onglet sécurité.
0

Je ne trouve pas grrrrrrrrrrr, je m'excuse je suis vraiment novice ...
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de soucis, donne moi le nom ainsi que la société de ta box, je vais essayé de te trouver un tuto.
0

Ma bbox est belgacom
0

Merci bcp ;-)
0