Hebergeure de site web

Fermé
tonyvaneu Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 3 juil. 2011 à 12:07
tonyvaneu Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 15 juil. 2011 à 12:55
Salut tout le monde,
Je cherche quelque personne qui son assez fort en informatique car j'ai du mal a crée un lien pour relier toute les page d'un site web et surtout trouvez un hebergeur de site web gratuit car souvent il son payant J'aimerai qu'on m'aide
merci

ps: c'est pour un fansite
A voir également:

8 réponses

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
3 juil. 2011 à 12:11
bonjours,
Avec quoi fait tu ta page internet? sinon pour l'hebergement tu peut te tourner vers ton fournissaur d'acces internet par exemple souvent tu à un esspace gratuit alloué pour les page perso
0
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
3 juil. 2011 à 12:31
Bonjour,

Tu peux aussi t'aider du site du zéro pour trouver tout ce que tu cherche et en apprendre plus sur le HTML. Le site est disponible à cette adresse :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
tonyvaneu Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 18
3 juil. 2011 à 12:34
Je m'aide du site zero mais il y a des partie que je ne comprend pas sinon ma pages internet je m'aide de notepad++ sa marche très bien pour faire le css
0
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
3 juil. 2011 à 12:40
Je te recommande de regarder cette partie du tutoriel et de nous dire si tu as des difficultés :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Cela devrait répondre à ton problème de lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyvaneu Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 18
3 juil. 2011 à 13:10
je comprend plus a partir de :
<<Les liens les plus simples a priori sont les liens absolus :
http://www.siteduzero.com/page.html
... est un lien absolu. Pas compliqué jusque-là, mais un peu long à écrire.

Supposons maintenant que vous ayez 2 pages XHTML qui se trouvent dans le même dossier sur votre disque dur :
c:\site\source.html
c:\site\cible.html

Vous voulez faire un lien de source.html vers cible.html. Là c'est très simple, comme les fichiers se trouvent dans le même dossier il suffira d'écrire juste "cible.html" !

Si les fichiers ne se trouvent pas dans le même dossier :

Si votre fichier cible.html se trouve dans un sous-dossier, par exemple :
c:\site\dossier\cible.html
Le fichier source.html, lui, ne bouge pas de place.
Il faudra écrire le nom du dossier d'abord "dossier/cible.html". S'il y a plusieurs sous-dossiers, il suffit de les écrire à la suite : "dossier1/dossier2/cible.html"

Ne confondez pas avec les antislash (\) de Windows : sur Internet, on utilise TOUJOURS des slash (/)Si votre fichier cible.html se trouve dans un dossier parent, par exemple dans :
c:\cible.html
Alors là, pour remonter d'un dossier il faudra écrire "../cible.html"

Je ne veux pas vous embrouiller avec ces notions qui sont un peu nouvelles et abstraites pour vous. Vous allez voir en pratiquant que c'est en fait vraiment très simple et intuitif à utiliser.
D'ailleurs, on fera le plus souvent des liens relatifs, et comme pour commencer on mettra toutes nos pages .html dans le même dossier, il suffira juste d'écrire le nom de la page vers laquelle amène le lien : "page.html" par exemple.

--------------------------------------------------------------------------------
>>
0
3 juil. 2011 à 15:59
Les liens relatifs sont internes au site et permettent donc de passer d'une page à une autre alors que les liens absolues sont des liens vers d'autres sites web. La question qu'il faut donc se poser avant d'écrire une ligne de code est : Est-ce que tu veux créer des liens entre les différentes pages de ton site ou des liens vers un autre site web ?
0
4 juil. 2011 à 11:17
De mon site
0
15 juil. 2011 à 12:55
Ton site et bien fait caro ^^
Mais ya des drole d'astuce :s
0