Exel

Résolu
gongon303 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gongon303 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP j'ai rencontré un peti problème dans une fonction exel
en effet ceci est la fonction =SOMME(E16:E28)avec la case
E16=C16*D16
E17=C17*D17
E18=C18*D18
E19=C19*D19
E20=C20*D20
.
.
.
.
E28=C28*D28
alors si tous les cases sont rempli ça marche sinon si par exemple deux cases sont rempli il affiche un 0
Pouvez vous m'aider
A voir également:

3 réponses

balatre Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
peux-tu être plus clair,
J'ai fait la manip que tu indiques et ça marche nickel.
Dans quel(s) cas cela ne marche-t'il pas chez toi ?
0
gongon303 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il parait que le prblème est dans la forme des cellules ils ne les prends pas comme des nombres il affiches #Valeur tu peut m'envoyer votre fichier?
0
balatre Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

#valeur, ça signifie que les cellules ne contiennent pas des nombres et que donc, la multiplication du contenu des cellules entre eux est impossible... La cellule n'est pas vide sinon, ça marche (Et il ne s'agit pas de la forme, mais du format) Sélectionne les cellules C16 à C28 qui ne contiennent pas de donnée et fait "Suppr" dessus de façon à éventuellement supprimer des blanc malencontreux et fait pareil sur les cellules D16 à D28 puisque ce sont celles-là qui participent au calcul des cellules E16 à E28...
0
gongon303 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok votre message est très clair et vous avez raison mais j'ai oublier de dire que les celuules C16:C28 contiennent des fonctions RechercheV estceque ici est le problème? svp aidez moi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Non. Le problème, ce sont les données récupérées par la fonction RECHERCHEV : ce sont des valeurs numériques (on peut leur ajouter de décimales avec Format/Cellule/Nombre) ou des caractères alphabétiques (on ne peut pas ajouter de décimales) ?
0

Si la valeur remontée par RechercheV n'est pas numérique, il faut remonter à la table sur laquelle se produit la recherche. Par contre, si la donnée recherché n'est pas accessible et que la fonction renvoie la valeur #NA alors, il faut ajouter un test pour remplacer ce retour infructueux par une valeur numérique.
Une autre solution serait de tester si la cellule est en erreur (#valeur) et mettre en E16 : =si(ESTERREUR(C16*D16);"";C16*D16) et répéter ce test jusqu'en E28
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

La fonction SOMME fait abstraction de cellule vide ou contenant du texte et la valeur zéro est comptabilisée.
Ta formule marche nickel, il doit y avoir un autre problème difficile à juger sans ton fichier que tu peux mettre à notre disposition avec le lien ci dessous (sans notes confidentielles)

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour à tous

Tu nous avais pas dit que tu avais une référence circulaire!!!
le code ne peut pas s'appeler lui m^me... Regarde l'aide (F1) c'est utile, quelque soit son niveau en Excel

ton classeur corrigé
https://www.cjoint.com/?3Gei0LqJEBb
0

je vous remerci bq bq Michel vraiement ça a été très défficile et vous avez me donner une claire vue pour le futur merci
0