Ecran noir sur appareil photo vivitar 3945s

Fermé
pitchoune - 30 mai 2006 à 13:05
 Glam ngel - 23 déc. 2011 à 17:43
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, lorsque j'allume mon appareil photo pour prendre une photo l'écran reste noir pourtant les icones sont bien là, on dirai que tout fonctionne sauf que je n'ai pas l'image! J'arrive tres bien a voir les photos prises précédement. Et quand je prends une photos meme avec le flash elle est noire!
SVP aidez moi cet appareil n'a meme pas 1 an...
A voir également:

30 réponses

c est un probleme de capteur ,il faut voir dans la liste sony si l appreil y est,plusieurs marque utilise les capteurs sony recherche sur le web ou 50 mil de conso.si l app fait partie de la liste la marque prend en charge la rep gratuitement
8
Bonjour, je rencontre également ce problème sur le Vivitar 3950... qui n'est pas concerné par la liste officielle de Sony. Avez vous pu résoudre ce problème d'écran noir finalement ?
0
valivalou > Magapasc
31 janv. 2010 à 19:53
J'ai le meme probleme que vous tous, avec un SANYO VPC-E6, quand j'appuie sur le bouton ON, la lumière s'allume mais l'ecran reste noir. si vous avaient une solution, veuillez m'aider SVP.
0
Bonjour, je rencontre également ce problème sur le Vivitar 3950, mais il n'est pas concerné par la liste officielle de Sony... Avez vous pu résoudre ce problème de votre côté ? Si oui, comment ?
Je vous remercie.
5
Salut,

J'ai le même problème avec un appareil photo CANON. Merci de m'informer des solutions éventuelles qui ont été trouvées à ce problème. Merci d'avance.
3
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, j'ai exactement le meme probleme que pitchoune avec PENTAX O PTMO mX4 lorsque j'allume mon appareil photo pour prendre une photo l'écran reste noir pourtant les icones sont bien là, on dirai que tout fonctionne sauf que je n'ai pas l'image! J'arrive tres bien a voir les photos prises précédement. Et quand je prends une photos meme avec le flash elle est noire!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème depuis ce matin...
avez vous trouvé une solution?
2
MEME PROBLEME SUR DIGIMAX ET ILS AFFIRMENT QUE C EST MOI QUI L AI CASSE ... sauf qu'il n'est pas sorti de sa boite depuis un mois et que j'avais pris deux cents phtos avant de le ranger. Pas de recours, et pourtant il est sous garantie
Samsung DIGIMAX A55W : maison pas serieuse
vous avez des idées ?
Merci
2
j'ai eu le meme probleme qu'Helena avec le meme apareil aidez moi svp
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
8 sept. 2007 à 22:15
Bonjour
Pour le Canon A75, il est dans la liste des appareils munis d'un capteur SONY défectueux, les autres je ne sais pas. Pour plus de détails sur cette histoire, voir :
http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-sony-panne.html
Mais attention, la liste des appareils me parait un peu courte par rapport à la version papier que j'ai.

La liste serait sur ce site (mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir) :
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0

Sony a reconnu les faits en 2006 et s'est engagé à réparer. Donc si l'appareil est un Sony, pas trop de problème. Si c'est une autre marque, comme Canon, c'est Canon qui doit réparer (ils se débrouillent ensuite avec Sony).

Normalement, cette réparation doit s'effectuer gratuitement pour le client quel que soit l'âge de l'appareil. Vous avez donc une sorte de garantie à vie. Mais il n'y a pas assez de pièces détachées au monde pour réparer tous les APN à capteur Sony de cette série-là. Dans ce cas, on propose un échange.
Mais certaines marques ou certains ateliers se font tirer l'oreille et ils ont beau jeu de dire que le problème vient d'ailleurs (allez prouver le contraire !). Dans ce cas, ils facturent la réparation (et c'est très dissuasif : en général, plus cher que l'appareil neuf équivalent au vôtre...). Si vous refusez la réparation, on peut vous demander de payer le devis (quelques dizaines d'euros). Désolé de ne pas paraître très encourageant mais je préfère vous dire ce que je sais avec les points noirs de l'affaire.

Bref, essayez de trouver un réparateur agréé par la marque de votre appareil et posez-lui la question. Si la réponse n'est pas satisfaisante, tentez-en un autre (voire un troisième) : on ne sait jamais. A moins que vous estimiez que prendre le risque de payer (cher) pour faire réparer un 3 mégapixels n'en vaille pas le coup... A vous de voir.
2
salut pitchoune,
je voulai savoir si tu avais reglé ton probleme, qui date du mois de mai, j'ai exactement le meme soucis que toi (pas le meme appareil)
si reparation combien a peu pres?
merci d'avance si tu me repond
aurélie
1
Bonjour, je rencontre également ce problème sur le Vivitar 3950, mais il n'est pas concerné par la liste officielle de Sony... Avez vous pu résoudre ce problème de votre côté ? Si oui, comment ?
Je vous remercie.
Magapasc
0
Bonsoir, même problème sur vivicam5385, 2ème annonce de demande d'aide. L'appareil fonctionnait parfaitememnt, je le range, ensuite l'écran reste désespéremment noir. Je peux lire les photos enregistrées, mais je ne peux plus en prendre, toutes les autres fonctions marchent. je ne comprends pas; j'ai même essayé de mettre les paramétrages format std - pas plus de succès...
0
bonjour, coup de bol pour moi : le centre leclerc donne 2 ans de garantie aux APN alors qu'il n'y avait marqué que 1 an de garantie sur la facture ! Il est donc parti en réparation depuis 2 mois ! Et le centre Leclerc affirme que le téléphone de son prestataire réparateur est en dérangement depuis 1 semaine... Rien n'est terminé ! Mais j'ai un espoir !
1
MEME PROBLEME trop énervant
1
ou trouver cette liste sony
merci d'avance

j'ai le meme probleme avec un canon
1
bonjour, j'ai exactement le même problème avec un CANON Powershot A75
Quelqu'un a trouvé une solution?
Merci
1
merci pour cette réponse très compléte, je vais essayer de trouver l'adresse d'un répararteur agréé, j'espèque que ça va marcher!
1
bjr,

j'ai un canon power shot A620 depuis 18 mois,le viseur est sombre et m'interdit de prendre des photos de cette manière.je prends donc des photos avec l'écran( ce qui me gène et est gourmant en batterie)

CANON m'envoie chez EOS qui est un réparateur agréé, j'ai reçu un devis de 116 €uros, non compris les frais d'envoi et de retour

slts
ec
1
Bonsoir,

Votre message date d'un an, mais j'ai le même appareil avec la même panne. (Canon PowerShot A 620)
Je suis déçu car c'est un cadeau d'anniversaire.
Avez-vous fait réparé votre appareil gratuitement ? Où avez-vous payé ? et si oui combien ?
Posséde t-il le capteur de Sony incriminé?

Merci pour toutes les infos

Adresse si réparateur, ect ...

Bonne soirée,

alain
0
J'ai aussi le problème d'un écran noir Power Shot S2 IS de Canon, je n'ai pas réussi à trouver la liste de Sony est-ce que vous auriez le site pour cela

Merci
1
Bonjour,
la liste se trouve sur le site de canon : https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

pour mon problème d'écran noir, c'était bien le capteur. La réparation a été entièrement prise en charge par le centre de réparation agrée.
1
will89 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 1
17 nov. 2007 à 16:34
Bonjour,
j'ai aussi ce problème de capteur et bien sur le réparateur agréé veut bien me changer le capteur mais prétend que l'optique est défectueux et doit être changée à mes frais ,facturé 300 euro !!!
j'ai contacté Sony pas de réponse pour l'instant que faire dans ce cas précis ?
1
Merci de toutes vos informations, moi aussi , il s'agissait du capteur et même si ma garantie était expiré depuis 1 an Canon Canada a fait les réparation gratuitement, châpeau pour Canon et son bon service. J'ai perdu ma caméra 3 semaines seulement.
1
moi aussi j'ai le même problème d'écran noir sur mon S2 IS. réponse de canon : "votre appareil ne fait pas partie des appareils concernés par le problème de capteur. la réparation est à votre charge."
je trouve ça un peu fort, pour un appareil de ce prix là, qu'il tombe en panne au bout de 2 ans seulement. de plus on n'est pas seuls à avoir la même panne, donc ils pourraient prendre la réparation à leur charge. D'ailleurs aux USA, certains ont fait réparer leur S2 IS à la charge de canon, alors pourquoi pas en france ? http://www.digitalcamera-hq.com/digital-cameras/canon-powershot-s2is_question.html?qid=3894
j'ai envoyer un mail à Canon, j'attends toujours la réponse. Mais sans réponse de leur part j'irais voir une association de consommateurs.
ce qui est sur c'est que si je dois me racheter un appareil photo ce ne sera pas un canon !
1
J'ai également le probléme d'écran noir avec mon Canon Powershot S2 IS acheté en janvier 2006.
L'écran LCD et le viseur ne laissent apparaitre aucune image en mode prise de vue. Je peux uniquement visulalier les photos en mémoire. L'appareil n'est jamais tombé et a été toujours bien entretenu.
Je viens donc de porter l'appareil au SAV de Canon. Mon interlocuteur n'avait pas l'air surpris de mon probléme et était persuadé que le coût d eréparation serait pris en charge par Canon en raison des nombreux problémes lliès au capteur CCD.
Moi, par contre j'ai tété très surpris lorsque quelques jours après j'ai reçu un devus de réparation pour 200.00€.
Je ne compte pas en rester là.
Merci de faire de part de votre expéreience si vous avez connu ou connaissez le même probléme.
0
Nath-Tigrou
13 juin 2008 à 18:16
Je suis dans le même cas que vous avec l'appareil photo Canon 2S IS. (achat du 1er Juin 2006 ... en panne depuis novembre 07 .... j'ai tardé pour l'envoyer en réparation).
L'écran est noir et je ne peux pas prendre de photos.
Retour de chez Canon avec le motif "réparation non prise en charge par la garantie" ....
Quel est le problème ? Pixmania est incapable de me le dire.
C'est en faisant une recherche sur les "symptômes" de la panne que je découvre votre club :)
Lundi j'appelle le service technique de canon et on verra bien.
1