Mon pc a d'énorme rallentissement

Fermé
vincent_89 - 2 juil. 2011 à 17:45
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 juil. 2011 à 22:37
Bonjour , apres un bug avec mon pc ( qui avec freeze ) j'arrive maintenent a aller sur mon bureau ! sauf que .... j'ai d'énorme rallentissement ! je ne peut rien faire , je clik tout juste sur mozila firerox et hop la ! mon bureau freeze.
Je ne sais pas quoi faire , aidez moi.
Merci
A voir également:

5 réponses

arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 14
Modifié par arthurik le 2/07/2011 à 18:03
Salut!
Alors ya plusieurs causes pour ça.
-L'enemie n°1 de la technologie c'est .... c'est la temperature, alors si t'a un ordi portable, pense à bien mettre des bouchons des bouteilles sous les 4 coisns de ton ordi, bien nettoyer la ventilation...

-C'est un logiciel malveillant ou je sais pas coment on appelle le type de virus qui s'installe avec rundll.exe et lance une commande ou programme utilisant 100% le processeur. Dans ce cas tu ouvre le gestionnnaire de tache les taches tu les tries par l'utilisation du processeur puis tu attend que ça se produise. tu clic droit vite sur la tache si 'elle apparait et tu clic ouvrir l'emplacement. Tu regarde ou se trouve toutes les donnée soit tu le tu on suppprimant soit premieremtn tu l'enleve du démarrage et des services. Si t'arrive pas à le tuer alors ya d'autres méthodes.

(essaie avec méthode sans echec)

Regarde dans les forums pour des logiciels conter ce type de virus.

EN fait ce que je te conseil de faire c'est de savoir quelle ressource est utilisée quand ça se produit normalemnt c'est le proceseur. Si c'est le cas on peux le trouver le logiciel.

Moi ça m'est arrive les deux type de probleme mais ton cas me resseble plutot à un surchauffe

Boilà j'espere ton probleme se réduit à ça
A+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 juil. 2011 à 18:04
bonjour , redémarres ton pc et vois si tu peux faire un zhpdiag, si pas moyen en mode normale tu le fais en mode sans échec avec prise en charge réseau

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
Merci pour les réponses , deja , j'ai un ordi fixe , et je ne pense pas que cela provienne d'une surchauffe , pour la deuxieme réponse se que tu me dit est impossible car pour ouvrir une page internet je doit mettre environ 30 minutes , donc pour toute les manip' a faire , je te laisse imaginer . Pour ce qui est du mode sans echec j'ai peur de redémarer mon ordinateur en sachant qu'il a mis environ 2 heures a s'allumer.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 juil. 2011 à 18:15
sinon si tu as un pc un pc qui as la connection télécharge zhpdiag sur celui ci et passes le sur l'autre avec une clé usb et tu feras pareil pour nous poster le rapport
0
arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 14
Modifié par arthurik le 2/07/2011 à 18:16
-D'apres ce que tu me dis tu peux quand meme pas ignorer la surchauffe car tu sais pas quelle partie du systeme ça empache de travailler, peut etre la mémoire.
-Est-ce que t'as essayé d'enlever tout les programme au démarrage,
(essaie le logiciel system explorer pour ce faire)
-Sinon décrit moi le travail d'un processus lancé et suivie avec le gestionnaire de tache, donc comment ça rempli la mémoire, comment ça occupe le processuer.

Il faut d'abord identifier ton probleme
0
Je pense qu'il faut deja que je vous disent que je suis un novice en informatique , je ne mis connait pas du tout , pour ce que arthur tu ma dti , je n'est pas tout compris , j'ai deja essayer d'ouvrir le géstionnaire de tache , et je n'y arrive pas.
Pour ta réponses Jacques , je n'est malheursement pas de clef USB et j'aimerai que tu m'explique a quoi zhpdiag sert.
Merci.
0
2 juil. 2011 à 21:50
zhpdiag est un outil de diagnostique qui nous permet de savoir ce qui se passe sur ton pc et d'y trouver les choses pas bonne et de pouvoir te guider pour utiliser les outils les plus appropriés pour traiter les infections !!
tu dis ne pas avoir de clés usb ok mais si tu as un MP3 ou 4 si tu as la place dessus tu peux très bien l'utiliser pour transfèrer les choses , ou sinon en les gravant sur dd ou dvd mais utilises un ré-inscriptible comme cela tu effaces et tu réutilises !!

sinon essais de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau et de faire la procédure car dans ce mode tu as internet sans les problème infectieux !!

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge reseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

une fois démarrer tu reviens ici et tu fais cela: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22529676-mon-pc-a-d-enorme-rallentissement#2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai deja utiliser le mode sans echec , ca m'affiche tout un texte incomprensible.
0
2 juil. 2011 à 22:37
et il dis quoi ton texte ??

si tu arrive pas à redémarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau dure dure pour faire la désinfection si on sait même ce qu'il y a sur le pc et que tu ne peux rien faire dessus , bon tu va sessayer avec un cd live avec DR web , tu grave depuis un pc qui fonctionne et tu mets le cd dans le pc à problème , et tu boot dessus soit en modifiant le boot depuis le menu boot c'est écrit très rapidement au démarrage du pc c'est soit F. et un chiffre sur mon acer c'est F12 ou une autre touche celon la marque du pc ??

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0