Restaurer aux parametres d'usine

Fermé
ninon95 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 2 juil. 2011 à 17:16
ninon95 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 9 juil. 2011 à 15:26
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été abordé et qu'en faisant alt+F10 je peux lancer sans trop de probléme ma restauration.

Je précise que je posséde un Acer Aspire 5920G et depuis un certain temps je dois l'empecher qu'il se mette en veille( tout est désactivé portant) sinon tout est figé et qu'une seule solution le redemarrage à l'arrache.

J'ai mes CD de sauvegarde mais je ne suis pas sûre de les avoir fait dans les débuts de l'utilisation, est ce que cela est trés important?

Autre question, à l'achat mon disque était partitionné en 2 secteurs ( C et D) donc si j'utilise la restauration usine cela va m'éffacer tout le C ok (j'ai sauvegarder mes dossiers, musiques et images sur D), est ce que D sera aussi formaté et ma partition concervée?
Vista était déjà installé et le PC vendu sans ce disque donc la réinstallation contient bien Vista?



je vous remercie pour vos conseils,
à bientôt
ninon
A voir également:

4 réponses

matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
2 juil. 2011 à 17:23
Une restauration avec les DVD Master que tu as fait au tout débuts c'est un peu le même principe qu'un formatage. Donc pour tes données sur les 2 partition, il y aura plus rien sauf celles qu'il y avait lors de la création de tes DVD.
Pour ce qui est du fait que tu n'ai pas fait tes DVD tout de suite n'est pas grave tant que l'ordinateur n'avait pas de soucis a ce moment la, il va juste normalement remettre les quelques logiciels que tu avais installer avant.

Pour les 2 partitions normalement, si elle était déjà là d'usine, elle devrait restées.

Donc pour tes données, il faut que tu les sauvegarde sur un disque dur externe avant la restauration.

En espérant que ca t'aide.
1
ninon95 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 3
3 juil. 2011 à 00:19
Je te remercie, par précaution je vais tout mettre sur un disque dur externe car je ne sais pas si la 2eme partition est d'usine car j'ai acheté ce PC d'expo donc peut-être a t-elle été faite par les informaticiens du magasin, lol

ninon
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 00:21
Bonjour,

J'ai déjà réinstallé un PC Acer avec le logiciel fourni (Acer eRecovery) et ça n'avait pas touché à la partition D.
0
ninon95 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 3
4 juil. 2011 à 22:38
Bonjour Kamoulox77,

ta partition D était d'origine et tu l'a fait pas Acer eRecovery, j'avais lu qu'il était préferabble de le faire par alt +F10, bon faut que je me lance, lol.
merci en tout cas
0
ninon95 Messages postés 198 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 3
9 juil. 2011 à 15:26
Bonjour,
je n'ai pas encore restauré mon pc, je fais ma sauvegarde sur disque dur externe mais une question, j'ai installé deux logiciel avec licence acheté (roboform et microsoft office) roboform ne peut être installé que sur un seul PC et office sur 3. Office est installé sur mon PC et sur celui de mes filles donc toutes les licence utilisisé et vu le prix je n'ai pas envie de repayé, y a t-il un moyen pour qu'ils reconnaissent que c'est le même PC?
0