Historique des connexions à internet

Résolu/Fermé
roberto49 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 2 juil. 2011 à 09:03
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 2 juil. 2011 à 09:07
Bonjour,

pour le moment j'ai deux réseaux internet SFR en ligne traditionnelle (France Telecom) et wimax (radio _Alsatis)
J'habite en campagne et concernant la ligne France telecom (donc SFR) aujourd'hui ça marche mais rien ne dit que dans une heure ça marche encore !!!! impossible de lire une vidéo sur YOUTUBE en continu c'est coupé deux ou trois fois dans sa lecture, je me suis donc retourné vers la liaison radio (le comble c'est que je l'ai conseillé à un ami, pour qui ça marche vraiment très bien) et c'est pareil, la connexion est bonne de 5 heures du matin jusque 12 h environ ensuite de 13 h à 17 heures ça marche un peu mais de 17h30 à 23 heures là, ça ne marche pas, impossible de se connecter. Il y a déjà eu une intervention de technicien qui a vérifié que tout était bien connecté , j'ai vérifié , à partir d'un test (récupéré sur google) "mire ADSL" la bande passante est à un bon niveau 400 ko/sec; je pense être en bout de rayonnement radio et que le choix de l'émetteur n'est pas le bon.
Je voudrais prouver cela et je cherche à mémoriser l'historique de le connexion radio sur 48 heures.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
D'avance merci
Roberto49

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
2 juil. 2011 à 09:07
Cela ressemble plutôt à un engorgement aux vus des horaires.
Pour le monitoring, tu peux essayer les outils du site Grenouille :
http://www.grenouille.com
0