Disque Dur maxtor Sata plante

Fermé
doubicsou - 29 mai 2006 à 20:11
doubicsou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 30 mai 2006 à 13:07
Bonjour à tous.

voila j´ai acheté un dique dur maxtor en sata, j´avais deja un ide (maxtor aussi). Le problème c´est que celui que je viens d´acheter plante lors du deuxieme lancement à chaque fois. Si je met le cavalier à un endroit, au 1ere demarage ca va, mais lors du deuxieme demarage ca s´arrete lors du chargement de windows, ou alors c´est extrement lent. J´aimerai savoir ce qu´il ne va pas. J´ai essayé en le lancant seul ca fait pareil.
Merci davance
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
29 mai 2006 à 20:45
as tu installe le sata a partir d'une disquette donne avec la carte mere??
0
doubicsou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
29 mai 2006 à 22:42
il a l'air de le reconnaitre mais sa rame tellement que c'est impossible (le UC est à 100%, c'est explorer.exe qui utilise tous). J'ai essayé d'installer pour le sata avec ma carte mere, et la à chaque demmarage, un ecran bleu avec des erreurs que je n'ai pas le temps de lire et ca reboot. Le log s'apelle silicon image, ca lance qqchose en java (c'est marqué Sata raid).
Je pense qu'il doit y avoir un conflit mais lequel, je ne sais pas. Et est ce que l'installation de ce porgramme resoudra mes prob?
0
C'est un diamond max 10?? moi j'ai eu le meme probleme, tu installe le pilote sata de ta carte mere avec une disquete pendant l'intallation de windows, au tout début il te met appuyer sur f6 pour installer un pilote raid .... tu fait f6 tu met la disquette, il installe, apres l'installation continue et hop! le tour est joué au 2e boot sa marche comme un ide!!
0
doubicsou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 13:07
jonathan je te remercie de ta reponse je vais essayer ca ce soir. Mais quand tu parles de le mettre sur une disquette, c'est le fichier inf( je suis pas sur de l'extension) qu'il faut mettre?

ps: c'est bien un diamond max 10
0