Dernier enregistrement Access Via VB
Résolu
Bonjour,
J'ai une table Access et un programme en Visual Basic.
J'aimerai savoir comment je peux connaitre le nombre d'enregistrements de ma table Access via Visual Basic.
Quelqu'un saurait'il ?
Merci
J'ai une table Access et un programme en Visual Basic.
J'aimerai savoir comment je peux connaitre le nombre d'enregistrements de ma table Access via Visual Basic.
Quelqu'un saurait'il ?
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Au passage, essayer cette procédure (mettre le nom de la table dans ...) :Sub nbenrgtable() Dim rs As DAO.Recordset Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("Nom de votre table") nb = rs.RecordCount MsgBox "le nombre d'enregistrement est de: " & nb rs.Close Set rs = Nothing End Sub -
Mh merci avec ton truc et quelques recherche j'ai fait ceci :
Set db = CurrentDb() req = "SELECT MAX(N°) FROM General_Informations" Set rs = db.OpenRecordset(req) If IsNull(rs.Fields(0).Value) Then last = 1 Else last = rs.Fields(0).Value + 1 End If If (last < 10) Then last = "0" & last End If -
Bonjour,
Merci.
Cependant votre code ne correspond pas à votre demande : connaitre le nombre d'enregistrements de ma table Access
Une solution pour le nombre et la position du dernier :Sub nbenrgtable() Dim rs As DAO.Recordset Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("Nom de votre table") nb = rs.RecordCount rs.MoveLast der = rs.Fields(0).Value MsgBox "le nombre d'enregistrement est de: " & nb & " et le numéro du dernier est: " & derrs.Close Set rs = Nothing End SubSalutations.
Le Pingou