Réinstaller windows xp home edition sans cd

Sennani -  
 Sennani -
Bonjour,

Mon ordinateur a besoin d'être formater. Or je n'ai plus les cd d'installation.
J'ai entendu parler de partition pré-enregistrée sur l'ordi, mais apparemment ce n'est pas le cas. Il doit être trop vieux.
J'aimerais donc savoir si il y a une solution, tout en restant dans la légalité.

Merci !!
A voir également:

1 réponse

Shakman33 Messages postés 382 Statut Membre 25

Bonjours.

Si j'ai bien compris, tu veut conserver tes fichiers pour formater ton ordinnateur.
Dans ton cas, tu na pas obligatoirement besoin d'un CD.
Tu peut :

1. Mettre tous tes fichiers sur une Clef USB.
2. Mettre tous tes fichiers sur une Carte SD.
3. Mettre tous tes fichiers sur un Disque Dur Externe.

Et après le formatage, tu reconnecte ton moyen de transfport de fichiers ( SD , Usb ou Disque Dur Externe ) Et tu remet tous tes fichiers dedan

Après pour les logiciels, vu que ton ordinnateur sera formaté, tu pourras prendre le temp de les réinstaller.

Et tout ça est biensur : LEGAL.

A+ / Tiens moi au courrent :)
En éspérant vous avoir aidé,
Shakman.
0
superbarnis Messages postés 4693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

bjr,
s'il a besoin de formater c'est certainement pas pour reinstaller ses virus et compagni
mauis pour avoir un system sain
sans cd ou copy system sain pas possible
0

Si il formate ses " Virus et Companie " ne seront plus la, formater c'est supprimer tout ce qu'il y a sur son ordinnateur ( Donc comme si il était à neuf ).
0
Sennani

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Par contre, effectivement je ne veux plus que les virus soient présents. Shakman33, tu parles de formater mais c'est justement ce que je veux faire (je ne maitrise le langage informatique du web, désolé) et je n'ai pas de cd ou copy system comme le dit superbarnis. On m'a parlé de partition dans l'ordi mais je ne sais pas comment faire avec ni même si mon ordi en possède car il est assez vieux.

Un ami a un cd windows 7 mais je ne sais pas si c'est "home edition".
Est-ce que cela pose problème ?
Dois-je utiliser mon numéro de licence ou le sien ?

Merci pour votre aide !
0

Un CD Windows 7, déjà, il faut vérifié si ton ordinateur est compatible avec :
Télécharge le Conseiller de Mise à Niveau ici :

Si tu as els 4 conditions réunies, se seras bon.
Après dans le CD d'installation, il faut voir si il est valable pour plusieurs ordinateurs, sinon ça ne fonctionneras pas !
0
Sennani

Bonjour,

Excusez-moi pour le décalage de réponse mais merci pour votre aide encore une fois...
Je vais essayer le conseiller de mise à niveau (cependant j'ai déjà windows 7 donc ça devrait aller) mais quelles sont les 4 conditions dont tu parles ?
Et comment savoir si le cd d'installation est valable pour plusieurs ordis ?

Merci !
0