Aide access ou excel urgent
Fermé
lamissra
-
1 juil. 2011 à 18:50
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 2 juil. 2011 à 09:48
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 2 juil. 2011 à 09:48
A voir également:
- Aide access ou excel urgent
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
aziz_alg80
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2024
22
1 juil. 2011 à 20:01
1 juil. 2011 à 20:01
Bonsoir, et pas de panique.
Je te le cache pas, j'ai pas bien saisi ta question mais je peux te dire qu'il faut que tu utilse un tableau croisé dynamique, tu en connais rien ?, pas de problème. reformule ta demande sur un fichier excel et mets le sur le site Ci-joint.fr et je ferais le possible pour t'aider. Bon courage
Je te le cache pas, j'ai pas bien saisi ta question mais je peux te dire qu'il faut que tu utilse un tableau croisé dynamique, tu en connais rien ?, pas de problème. reformule ta demande sur un fichier excel et mets le sur le site Ci-joint.fr et je ferais le possible pour t'aider. Bon courage
jean_pierre
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
6
2 juil. 2011 à 09:48
2 juil. 2011 à 09:48
bonjour
Avec une fonction recherchev qui permettra, pour chaque n° de client du 2nd tableau, de savoir s'il est dans le 1er tableau
en rajoutant par exemple une colonne au 2ème tableau à remplir avec RECHERCHEV dans laquelle:
valeur_cherchée n° du client (dans le 2ème tableau)
table matrice: la plage formée par les n° de client du 1er tableau
N°_index_col: 1
Valeur_proche:FAUX
Pour les clients présents dans les 2 tableaux RECHERCHEV trouve le N° dans le 1er tableau, pour les autres RECHERCHEV produit une erreur.
Il n'y a plus qu'à filtrer
Exemple:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijWZH65Ao.xls
Avec une fonction recherchev qui permettra, pour chaque n° de client du 2nd tableau, de savoir s'il est dans le 1er tableau
en rajoutant par exemple une colonne au 2ème tableau à remplir avec RECHERCHEV dans laquelle:
valeur_cherchée n° du client (dans le 2ème tableau)
table matrice: la plage formée par les n° de client du 1er tableau
N°_index_col: 1
Valeur_proche:FAUX
Pour les clients présents dans les 2 tableaux RECHERCHEV trouve le N° dans le 1er tableau, pour les autres RECHERCHEV produit une erreur.
Il n'y a plus qu'à filtrer
Exemple:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijWZH65Ao.xls