Aide access ou excel urgent

Fermé
lamissra - 1 juil. 2011 à 18:50
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 2 juil. 2011 à 09:48
Bonjour,

Alors je vous explique.
J'ai deux tableaux alors je prends un exemple nul mais c'est pour que vous compreniez ma demande.

1er tableau : personnes qui ont acheté de la peinture rouge. ( numéro client colonne D )
2eme tableau : personnes qui ont acheté de la peinture verte. ( numéro client colonne D )
je voudrais donc savoir quels sont les clients (par le numéro client ) qui ont acheté les deux couleurs de peinture.

Ne me parlez pas de contrôle F je connais déjà et j'ai plus de 7 000 clients dans chaque.

Merci d'avance je suis en panique c'est pour donner à mon patron.

A voir également:

2 réponses

aziz_alg80 Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 22
1 juil. 2011 à 20:01
Bonsoir, et pas de panique.
Je te le cache pas, j'ai pas bien saisi ta question mais je peux te dire qu'il faut que tu utilse un tableau croisé dynamique, tu en connais rien ?, pas de problème. reformule ta demande sur un fichier excel et mets le sur le site Ci-joint.fr et je ferais le possible pour t'aider. Bon courage
-2
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 6
2 juil. 2011 à 09:48
bonjour
Avec une fonction recherchev qui permettra, pour chaque n° de client du 2nd tableau, de savoir s'il est dans le 1er tableau
en rajoutant par exemple une colonne au 2ème tableau à remplir avec RECHERCHEV dans laquelle:
valeur_cherchée n° du client (dans le 2ème tableau)
table matrice: la plage formée par les n° de client du 1er tableau
N°_index_col: 1
Valeur_proche:FAUX
Pour les clients présents dans les 2 tableaux RECHERCHEV trouve le N° dans le 1er tableau, pour les autres RECHERCHEV produit une erreur.
Il n'y a plus qu'à filtrer

Exemple:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijWZH65Ao.xls
-2