Filtrage MAC [PC]

Lollal -  
 unholy -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour filtré une adresse MAC sur sa box SFR.
Par exemple j'aimerais que le pc de mon frère ne puisse plus se connetcer sur notre box internet.

A voir également:

11 réponses

MicMaxou Messages postés 10 Statut Membre 16

Lollal,

Si tu contactais l'équipe de https://www.wifi-securite.com/ ils te répondraient que le filtrage Mac n'est pas vraiment suffisant pour bloquer un accès Wifi.

Comment je le sais ? Parce que je les ai contacté après avoir voulu protéger ma ligne d'un voisin un peu gênant...

Good luck avec ton frère :-)
1
unholy

étale ta science...
si tu etais en WPA2 avec une clé de 44 caracteres au pif ton voisin se payerait un abonement

pour le cas qui nous interesseun simple filtrage mac devrait suffire
rappellons que c'est juste pour empécher un ado de reviser son anatomie sur le net par sa frangine aigrie
0
unholy

tu te connecte sur http://192.168.1.1/
tu lui rentre une regle de filtrage

ou

tu fous la paix à ton frangin

au choix
0
tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65

le filtrage mac est utile que en wifi ensuite il te faut l'adresse mac des pc aurotisé que tu rentre et tu applique le filtrage ne l'active pas avant d'avoir au moins rentré ton adresse
0
Lollal

Comment savoir son adresse MAC ?

unholy si je veut bloqué l'adresse de mon frère c pour une raison précise et personelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ne te faut pas son adresse mac mais celle de tous les autres pc connecté en wifi autorisé
0
Lollal

Okai comment savoir ma clef mac car sur mon panel réseau SFR j'ai plusieur adresse MAC mais je ne sais pas laquelle est mienne
0

tu vas dans accesoire invite de commande et tu tape ipconfig tu trouve ta carte réseau et tu as ton adresse mac mais si je ne me trompe pas quand tu veux en ajouter a coté du "+" tu as 3 carré relier ensemble tu click dessus et tu dois avoir une petite maison a coté de ton pc (ip + adresse mac)
0
unholy

demarrer
executer
tape "cmd"
tape "ipconfig /all"

cherche adresse physique

ou tape sur google parceque tu es certainement pas la premiere à te poser la question

au choix
0
Lollal

Merciii tinou 35800
0
unholy

de rien conasse
0

derien et n'oublie pas de toujours avoir ton adresse mac de rentré avant de l'activer et certaine MAJ font sauté le filtrage mac donc pense a vérifier de temps en temps
0

pour cela il faut récupérer la cle mac d'un pc autorisé et avoir une carte ou on peut changer d'adresse mac (pas tout les pc le peuvent)
0