Traitement de Données.(Fichier Excel)

Fermé
audreyando Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 15:13
audreyando Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 14:26
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en marketing. J'ai créé un questionnaire sur Excel pour évaluer la satisfaction de la clientèle avec des cases à cocher.
Je souhaiterais maintenant traiter les données (sur la feuille 2 du document Excel) en créant un bouton d'enregistrement qui me permettrait de comptabiliser les réponses ; du genre combien de casee cochées "oui" combien de cases cochées "non"...etc et qui me rafraichirait mon questionnaire pour qu'il puisse être utilisé de nouveau.
Cela est-il possible ?? si oui pouvez vous m'aider à le réaliser ?
merci d'avance

PS : le dossier est sur Excel 2003

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu sembles vouloir faire appel à du VBA

Sans VBA, il y a un moyen simple, en utilisant les cases d'option (au lieu des cases à cocher) pour les oui/non à regrouper dans une zone de groupe (barre d'outils formulaires) pour chaque question.
Sur chaque Oui/Non de chaque zone, clic droit / format Contrôle pour activer la liaison à une même cellule (une cellule par zone) dans une colonne que tu peux masquer. Chaque oui sera égal à 1 et chaque non à 2

Soit sur la fin de cette colonne ou sur une zone que tu veux afficher, tu peux sommer les 1 (oui) et les 2 (non) avec =NB.SI(plage;1)
Argitxu
1
audreyando Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 14:26
Merci pour votre réponse, j'essaierai de mettre en pratique tout ce que vous m'avez dit.
0