Effacer les données d'un DD sans formater ?

millou95 Messages postés 8 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur et j'aimerai effacer les données contenues sur celui ci (j'ai enregistré tous les fichiers importants sur mon DD externe). J'ai vu que je pouvais le formater mais que dans ce cas il fallait les CD d'installatin de windows, que je n'ai pas ... Comment les avoir ou comment effacer le disque dur sans avoir à réinstaller tous les logiciels de bases ... ?

Je ne sais pas si c'est possible

Merci

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

je rajoute un coup de glary utilities
2
Utilisateur anonyme

Tu veux supprimer toutes les donnés sur ton disque (ce qui veut dire que tu va le formater) mais pas réinstaller les programes ;/ ?
"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Pourquoi vouloir formater le disque dur d'un PC tout neuf ?
0
Utilisateur anonyme

non il veut formater le vieux si j'ai bien compris
0

millou95 a écrit : "J'ai un nouvel ordinateur et j'aimerai effacer les données contenues sur celui ci ".
Donc ...
0
millou95 Messages postés 8 Statut Membre

C'était mal dit, quand je dis "celui ci" je parle de celui sur lequel je suis en ce moment mais effectivement, c'était confus, désolée
0

Oui le vieux =)
J'aimerai juste remettre le disque dur dans son état initial pour que le PC puisse servir à quelqu'un d'autre sans être encombré. Mais si je veux le formater j'ai besoin du cd vista, que je n'ai pas ... Savez vous comment le graver ? Je crois qu'il faut passer par SAmsung Recovery mais je ne sais pas quelle option choisir ni quelle place cela prendrait
0
Utilisateur anonyme

a tu veut le formater et remettre vista dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vider le contenu de "Mes Documents".
Désinstaller les logiciels "à risque".
Un petit coup de CCleaner derrière.
Une recherche de virus.
Une défragmentation.
Et enfin une vérification-récupération du disque avec WINDOWS.

C'est déjà un bon coup de balai.

Qui veut en rajouter une couche ?
0

Antipolis, ta solution me parait plus simple que de récupérer Vista =) En plus j'ai déjà Ccleaner. Petite clarification quand même: avec CCleaner, quelle option de nettoyage j'utilise ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

c est quoi la marque de celui que tu effacer ou nettoyer ou formater
0

De l'ordinateur ? Samsung R510
0

Non, non, ce n'est pas si simple que ça, mais ça évite des manipulations dangereuses de la bête avec des résultats non garantis.

Pour CCleaner.
Les options en standard.
Personnellement, je n'ai jamais modifié les options.

Attention, la "vérification-récupération du disque avec WINDOWS" peut-être très longue (1 heure et plus, selon la taille du disque), il ne faut surtout pas l'interrompre.
0

Je ne sais pas comment on effectue la dernière opération dont tu parles (quand je disais plus simple, je parlais des manip d'avant, surtout)
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

si tu veut faire un bon nettoyage avec CCleaner
après avoir tout supprimer ce qui et a toi
va dans (outils ) effaceur de disque en haut
seulement l espace libre
plus bas
N S A sept passage
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour à toutes et à tous,

Toutes les solutions proposées sont tout à fait valables.
Par contre, si vous voulez vraiment remettre l'ordinateur dans l'état où il était quand vous l'avez acheté, voici un tuto samsung, pour procéder à la restauration d'usine

Cordialement

https://support.samsungservices.com/sub/R510/U2-003.asp
0

Quand je vois tous les plantages de PC suite à des opérations de réparation-restauration avec les outils intégrés, j'ai des doutes sur l'efficacité de ces programmes.

Je préfère mes sauvegardes système (images) réalisées avec mes programmes préférés.
Zéro échec sur de nombreuses années.
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

bonjour,

effectivement, ces outils intégrés peuvent parfois "planter".
0

Quand je vois tous les sujets sur ce thème, le "parfois" me parait indulgent..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour antipolis a
Quand je vois tous les plantages de PC suite à des opérations de réparation-restauration avec les outils intégrés, j'ai des doutes sur l'efficacité de ces programmes.
C'est sur que sur les forums de dépannage tel que CCM, tu ne risques pas de voir les gens poster pour dire que ça marche très bien sur leur PC.
Pour ton image faite maison, il y a aussi plein de sujet pour dire que ça ne marche pas non plus.
0

re bonjour à toutes et à tous

@ lacharpente : pour mar part, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bon, comme chacun , chacune a ses idées sur la façon de procéder...
@ millou95, maintenant, à toi de voir la solution que tu préfères adopter, en fonction des réponses donnés.

Bonne fin de journée à toutes et à tous
0

Non, CCM n'est pas un site de dépannage.
C'est un site d'information, d'échange, de conseil, ....
On y trouve d'ailleurs, des articles très enrichissants.
Par contre, le forum "Windows" ressemble plutôt à une "Clinique du PC".
On a l'impression d'être aux "Urgences".
Heureusement, sur CCM, il y a d'autres forums où l'on ne discute pas uniquement de catastrophes (micro)informatiques.

Si quelqu'un a des données statistiques sur la fiabilité des outils de sauvegarde, intégrés ou non, je suis preneur.
Pour l'instant, je me base sur l'utilisation de "Ghost, puis Acronis True Image" qui me m'ont jamais laissé sur le pavé depuis 10 ans.
0