Double connection internet au même endroit

Souriceau -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Salut les internautes, j'ai posté il y a une semaine un sujet en posant une question sur ce qui se passerait si jamais deux connections internets de deux opérateurs différents arrivaient au même endroit ( même maison en gros ), et je n'arrive pas à retrouver le sujet et ayant déménagé et venant à peine de retrouver ma connection donc si jamais quelqu'un pouvait me renseigner ou si par pur hasard vous retrouvez le sujet, cela serait vraiment gentil!

Merci d'avance, si vous avez besoin de plus de renseignements du pourquoi, du comment hésitez pas, merci encore !
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

A mon avis, il ne se passerait rien parce que ça semble impossible: les différents contrôleurs entre ton FAI et ta maison appartenant in fine à un FAI en particulier, je vois mal un double signal passer.
0
Souriceau

ok donc par exemple si la maison a déja une connection internet orange qui arrive, si jamais une connexion sfr arrivait il n'y aurait que orange qui marcherait ?
0
Souriceau

petit up
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Pas de petit up quand on met moins de 30 minutes à répondre. On n'est pas un helpdesk dispo 100% du temps :-)

Tu ne peux avoir qu'une connection sur un point d'accès en particulier. Peu importe qui a installé le câble, c'es celui qui facture qui compte. Donc, si tu as déjà Orange à la maison et que tu veux utiliser SFR, tu peux soit
- résilier SFR et commander chez Orange;
- demander un transfert (je ne sais pas si cette option existe en France - en Belgique oui)

Si la connexion est inactive, tu peux en théorie t'adresser à qui tu veux.
0