Problème de balance sur tous mes casques

Résolu/Fermé
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 1 juil. 2011 à 12:14
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 7 juil. 2011 à 11:24
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que sur l'ensemble des mes casques j'ai comme un problème de balance, a partir du panneau hd realtek ou du panneau windows la balance est bien neutre pourtant en musique il arrive que je n'entende des instruments que sur le coter droite alors que ce sera plus faible sur le coter gauche, en film je vais par exemple tres bien entendre sur les deux cotes sauf les effets de vents ou les basses qui seront par exemple plus fortes sur le coter droite.J'ai essayer avec trois casques et pourtant ca fait la meme chose alors cela ne viendrait-il pas de la carte son plutot que des casques ? J'utilise l'acer aspire 7736ZG (portable)


27 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juil. 2011 à 16:22
Peut etre...?

Mais les restore de Windows ne sont pas des restore complet d'une image disque ...Comme au premier jours

Pas comme une image faite avec Ghost ou Acronis True Image, sur un autre disque...

Mais tu peux essayer quand même.
0
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
3 juil. 2011 à 16:42
Meme si c'est un portable je vais peut-etre le nettoyer aujourd'hui ou demain car un portable doit egalement etre entretenu et ce n'est pas formcement plus dur que les pc de bureau puisque là c'est que les composants sont plus miniatirusés que sur les pc de bureau, il sont monter les uns et les aux a l'horizontal et pas a la verticale, faudra juste que je demonte le cache protecteur sur le dessus car il parait que la moitié des portables en ont un puis je nettoierait car depuis que je l'ail (septembre) il a jamais été nettoyer aussi
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juil. 2011 à 19:21
Et en les mettant sur une chaine Hi-Fi ou un Home Cinéma ou un lecteur MP3 est-ce que le phénomène est le même..??

Oui, le restore Windows ne restore que les paramètres de la config, pas les fichiers de Windows.

Un bon nettoyage ne lui fera que du bien surtout si la poussière bouche les trous d'aspiration, souvent en dessous et aussi l'évacuation d'air chaud, sur le côté ou l'arrière... Sur les portable, c'est souvent la carte graphic qui chauffe le plus... Sa mort entraine un écran noir ou inutilisable... C'est la fin du PC..

Certains n'ont même pas besoins de ça, puisque les Chipset sont surévalué, mal refroidi, voir mal utilisés ... Au dela des caractéristiques du fabricant... Ce fut le cas d'une vingtaine de model sur trois marques avec un Chip Nvidia qui a fait plus de dix millions de victimes.

Donc le refroidissement est important.
0
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
3 juil. 2011 à 20:10
Le probleme est que si tout ca marche pas il va falloir soit acheter un casque usb en admettant que le probleme vienne de la prise jack soit acheter une carte son externe en esperant que là non plus le probleme ne provienne pas du casque (presque sur que ce n'est pas le cas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
6 juil. 2011 à 20:22
C'est bon ca a l'air regler je te remercie pour tout ton aide
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 juil. 2011 à 21:55
Et bien tant mieux pour toi... Est-ce que je t'ai aidé..??

Il serait sympa que tu donne un retour d'expérience au sujet de ta solution, puisque c'est un Forum ou chacun apporte ce qu'il peut, ne serait-ce que pour aider ceux qui liront ce sujet.

En quelques mots:

Qu'est-ce qui à débloqué la situation...??
Crois-tu avoir trouvé la cause..??
Qu'as tu fait qui t'a apporté le remède..??

Ou est-ce que tu laisse tomber et te contente de cet état des choses..??

C'est un peu comme la fin d'un film qui se termine sans conclusion, on reste un peu sur sa soif.

A+++
0
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
Modifié par Erwann44800 le 7/07/2011 à 11:29
En fait je prenais mon casque pour l'essayer sur un autre appareil et quand je l'ai rebrancher à la prise jack doucement et là la balance est redevenu egale des deux cotés, enfin bizard quoi et désolé mais je ne peut pas fournir plus d'aide à ceux qui ont le meme probleme et qui tomberont peut-être sur ce topic, aussi je te donne une info, un moment tu disait que la qualité sonore est mediocre sur pc portable mais j'ai essayer ce casque sur un autre pc portable chez moi que j'utilise pas et la qualité sonore etait vraiment mediocre, limite si c'etait pas du stereo en mono...(j'utilise le sennheiser HD 205 donc dommage pour un casque comme ca) et sur mon ordinateur portable que je j'utilise où j'avais le probleme (l'acer aspire 7736zg) la qualité sonore est aussi bonne que sur un pc de bureau ou autre appareil hifi/multimedia (chaine hi-fi, TV) en plus de dolby home theater sur la carte son.
Enfin merci d'avoir le prit du temps pour m'aider sur le topic
0