[adressage] migration adressage IP

Fermé
Franck - 29 mai 2006 à 10:21
 FranckB - 30 mai 2006 à 12:41
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans une societe d'environ 300 personnes et nous projetons de migrer nos adresses IP sur un réseau en 10.x.x.0.
Actuelement un seul sous-reseau existe et le but est une division en différents VLAN. J'aimerais connaitre les étapes a suivre afin de changer les adresses sans arrêter les serveurs. J'ai bien cherché sur les forums mais aucune réponse ou retour d'expérience ne permet de me faire une idée précise.
Toute aide ou avis pouvant me guider serait le bien venu.
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
29 mai 2006 à 12:50
salut,
la première chose à modifier, ce sont les routeurs . la plupart des routeurs professionnels peuvent etre configurés en double adressage.
là une phase de tests et de maquettage devrait succéder.
ensuite, les serveurs aussi, m^me chose, on peut en principe les configurer en double adressage.
en m^me temps mettre à jour les dns .
ensuite, toutes les ip fixes.
et enfin les adresses dynamiques par dhcp si il y a, après avoir mis en place les relais dhcp.
en fait le problème n'est pas trop dans la renumérotation ip, mais plutôt dans la création des vlan car c'est plutôt ça qui va provoquer les pertes de connectivité malgré la double numérotation.
1
Merci beaucoup, t'assure, sa va m'aider, si ya d'autre idées de génit dans le genre je suis preneur ^^
Bonne journée et encore merci.
0