Fedora5 apache/php/mysql existe t-il un tuto?
Fermé
Falconeye
-
29 mai 2006 à 00:04
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 mars 2008 à 14:57
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 mars 2008 à 14:57
A voir également:
- Fedora5 apache/php/mysql existe t-il un tuto?
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- 94 degrés n'existe plus - Télécharger - Divers Jeux
- Datedif excel n'existe pas ✓ - Forum Excel
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
11 réponses
J'ai oublier de mentionner que j'ai quand meme tenter de tester le serveur avec les commandes suivantes dans le tuto mais ça ne marche pas non plus.
re:
Je viens de suivre la procédure d'installation du tuto de rhona650 après avoir réinstaller ( encore) ma fedora5.
http://rhona650.ifrance.com/rhona650/install_web_server.htm
La seule modification que j'ai appliqué au document c'est a cause d'une version a jour de mysql au point suivant :
Placer-vous dans le répertoire /tmp
. tar -xvzf mysql-standard-4.0.20-pc-linux-i686.tar.gz
J'ai remplacer par :
. tar -xvzf mysql-standard-5.0.21-pc-linux-i686.tar.gz
ensuite...
cd /usr/local/mysql
ou j'ai ajouter:
/mysql-standard-5.0.21-pc-linux-i686 (pour me trouver dans mysql)
ensuite, toutes les commandes ont fonctionnées jusqu'à :
ps -auwx | grep mysql
la j'ai comme réponse:
Bad syntax perhaps a bogus suivi de plein d'informations auxquelles je comprends rien!
Je précise tout de suite: J'ai installer Fedora5 par défaut, aucuns modules de serveur tel que spécifié dans le tuto ( installation propre), toutes les sources binaires ont été placées dans /tmp. ensuite, j'ai suivi les instructions a la lettre du tuto, sauf pour les deux modifications précitées.
Quelqu'un a une solution? parce que la je commence a faire une dépression a force d'essayer de monter mon apache linux et je vais me contenter de wamp pour windows et mettre linux aux oubliettes si ça continue :(
Je viens de suivre la procédure d'installation du tuto de rhona650 après avoir réinstaller ( encore) ma fedora5.
http://rhona650.ifrance.com/rhona650/install_web_server.htm
La seule modification que j'ai appliqué au document c'est a cause d'une version a jour de mysql au point suivant :
Placer-vous dans le répertoire /tmp
. tar -xvzf mysql-standard-4.0.20-pc-linux-i686.tar.gz
J'ai remplacer par :
. tar -xvzf mysql-standard-5.0.21-pc-linux-i686.tar.gz
ensuite...
cd /usr/local/mysql
ou j'ai ajouter:
/mysql-standard-5.0.21-pc-linux-i686 (pour me trouver dans mysql)
ensuite, toutes les commandes ont fonctionnées jusqu'à :
ps -auwx | grep mysql
la j'ai comme réponse:
Bad syntax perhaps a bogus suivi de plein d'informations auxquelles je comprends rien!
Je précise tout de suite: J'ai installer Fedora5 par défaut, aucuns modules de serveur tel que spécifié dans le tuto ( installation propre), toutes les sources binaires ont été placées dans /tmp. ensuite, j'ai suivi les instructions a la lettre du tuto, sauf pour les deux modifications précitées.
Quelqu'un a une solution? parce que la je commence a faire une dépression a force d'essayer de monter mon apache linux et je vais me contenter de wamp pour windows et mettre linux aux oubliettes si ça continue :(
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
29 mai 2006 à 16:05
29 mai 2006 à 16:05
Salut,
j'ai installé LAMP sur Mandriva et Fedora avec quelques difficultés au début. Maintenant je n'ai plus des problèmes.
Ce soir je vais installé LAMP sous ma Debian depuis les sources et je te donnerai les étapes que je ferai.
lami20j
j'ai installé LAMP sur Mandriva et Fedora avec quelques difficultés au début. Maintenant je n'ai plus des problèmes.
Ce soir je vais installé LAMP sous ma Debian depuis les sources et je te donnerai les étapes que je ferai.
lami20j
Falconeye
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2006
29 mai 2006 à 23:45
29 mai 2006 à 23:45
Merci de ton aide,
En attendant, je vais faire des recherche sur lamp afin de m'y familiariser.
Merci encore :)
En attendant, je vais faire des recherche sur lamp afin de m'y familiariser.
Merci encore :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Falconeye
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2006
30 mai 2006 à 05:08
30 mai 2006 à 05:08
J'ai réussis a installer et configurer le serveur Mysql :))
L'erreur de commande vient de l'arborescence des fichiers qui n'est plus la même...
Bon au moins la ça avance lol
Ensuite toujours en suivant le guide, je commence l'installation d'apache 2.2.2 et la encore ça foire! Par contre, j'ai réussis a trouver le problème, il me manque un compilateur gcc ? Pourkoi il est pas installer par défaut dans linux, fouillez-moi! ( la première chose que l'on fait c'est de décompiler mais bon).
Je suis a télécharger le compilateur et ensuite je continue l'installation.
Je vous ferai part de mes commentaires selon l'évolution de l'installation...
L'erreur de commande vient de l'arborescence des fichiers qui n'est plus la même...
Bon au moins la ça avance lol
Ensuite toujours en suivant le guide, je commence l'installation d'apache 2.2.2 et la encore ça foire! Par contre, j'ai réussis a trouver le problème, il me manque un compilateur gcc ? Pourkoi il est pas installer par défaut dans linux, fouillez-moi! ( la première chose que l'on fait c'est de décompiler mais bon).
Je suis a télécharger le compilateur et ensuite je continue l'installation.
Je vous ferai part de mes commentaires selon l'évolution de l'installation...
Falconeye
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2006
30 mai 2006 à 07:34
30 mai 2006 à 07:34
Bon apache installé et fonctionnel apres plusieures tergiversations lol!
Maintenat, je passe a zlib et php.
Voilà, comme de raison ça foire aussi !!!!
C'est pire qu'une course a obstacle cette installation, ça use vraiment la patience ou c'est moi qui est trop nul pour suivre un tuto????
Bon voilà ce qui en est:
tout est ok jusqu'à: ( je rapelle que je suis toujours le meme tuto)
vi ld.so.conf
ajouter la ligne : /usr/var/lib
réponse :
E486: Pattern not found: usr
Bon je fais des recherches et des essais mais rien a faire meme en éditant le fichier manuellement avec le chemin /var/lib ( ou sont en réalité les libs) ça ne fonctionne pas !
Je tente tout de même l'installation de PHP-5.1.4 mais la aussi ça plante.
J'essai en installant toutes les zlib que mon add/remove software peut trouver a installer, rien a faire!
L'installation de PHP me dit :
warning: you will need re2c 0.9.11 if you want to regenerate php parsers.
et un peu plus bas il est question de bisons ?? ( on verra rendus a la prairie lol )
Je fais des recherches et trouve un re2c-0.10.3.tar.gz mais j'arrive pas a l'installer et je trouve pas de how-to pour le faire.
Voilà ou j'en suis, blocqué par un foutu re2c que je sais pas pkoi il me demande, qui est inexistant dans le tuto que je suis a la lettre, et qu'en plus, j'ai la même version de zlib que dans le tuto, bref c'est la débandade !
Bon à ce point, je sais que je suis pas un expert en linux, mais j'ai quand même beaucoup d'expérience en windows et je me considère pas comme un nul, mais qq'un pourrait-il m'expliquer si c'est toujours comme cela dans les installation de linux?
Parce que la je galère comme un noob et je me demande comment on peut dire a des non-initié en informatique que linux c'est facile?
Suivez ce tuto et ça fonctionne!! non suivez celui-ci il est mieux! J'ai pour 200 pages de tutos de linux/apache/mysql/php d'imprimé et même en recoupant l'information et après 3 semaines, mon serveur apache fonctionne très bien avec mysql et php mais en WINDOWS???
j'ai pas hâte d'arriver aux mises à jours de mon serveur linux :(
Commentaires bienvenus...
Maintenat, je passe a zlib et php.
Voilà, comme de raison ça foire aussi !!!!
C'est pire qu'une course a obstacle cette installation, ça use vraiment la patience ou c'est moi qui est trop nul pour suivre un tuto????
Bon voilà ce qui en est:
tout est ok jusqu'à: ( je rapelle que je suis toujours le meme tuto)
vi ld.so.conf
ajouter la ligne : /usr/var/lib
réponse :
E486: Pattern not found: usr
Bon je fais des recherches et des essais mais rien a faire meme en éditant le fichier manuellement avec le chemin /var/lib ( ou sont en réalité les libs) ça ne fonctionne pas !
Je tente tout de même l'installation de PHP-5.1.4 mais la aussi ça plante.
J'essai en installant toutes les zlib que mon add/remove software peut trouver a installer, rien a faire!
L'installation de PHP me dit :
et un peu plus bas il est question de bisons ?? ( on verra rendus a la prairie lol )
Je fais des recherches et trouve un re2c-0.10.3.tar.gz mais j'arrive pas a l'installer et je trouve pas de how-to pour le faire.
Voilà ou j'en suis, blocqué par un foutu re2c que je sais pas pkoi il me demande, qui est inexistant dans le tuto que je suis a la lettre, et qu'en plus, j'ai la même version de zlib que dans le tuto, bref c'est la débandade !
Bon à ce point, je sais que je suis pas un expert en linux, mais j'ai quand même beaucoup d'expérience en windows et je me considère pas comme un nul, mais qq'un pourrait-il m'expliquer si c'est toujours comme cela dans les installation de linux?
Parce que la je galère comme un noob et je me demande comment on peut dire a des non-initié en informatique que linux c'est facile?
Suivez ce tuto et ça fonctionne!! non suivez celui-ci il est mieux! J'ai pour 200 pages de tutos de linux/apache/mysql/php d'imprimé et même en recoupant l'information et après 3 semaines, mon serveur apache fonctionne très bien avec mysql et php mais en WINDOWS???
j'ai pas hâte d'arriver aux mises à jours de mon serveur linux :(
Commentaires bienvenus...
Falconeye
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2006
30 mai 2006 à 07:48
30 mai 2006 à 07:48
p.s. j'ai trouver un rpm zlib que j'ai installé mais il me dit qu'une version a jour est déjà installé et que ça entre en conflit, réinstallation propre de fedora 5 a prévoir? PHP ne veut tjrs pas s'installer quand même, re2c...
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
30 mai 2006 à 12:15
30 mai 2006 à 12:15
Salut,
j'ai fait l'installation de LAMP sur ma Debian, mais je n'ai rien envoyé puisque je n'ai pas configuré. L'installation c'est trés bien déroulée.
J'ai installé avec le support openssl. L'installation je l'ai fait dans 2 buts.
Site web et IDS aves Snort support mysql, donc j'ai utiliser plusierus options pour le script configure.
Revenons à ton cas Fedora5. As-tu essayer d'installer tout avec yum?
Normalement il n'y a pas des problèmes pour l'installation. Je pense que le plus dur c'est plûtot la configuration.
Comme j'ai dit hier je vais afficher ici ce que j'ai fait divise par étapes :
1. téléchargement des sources
2. vérification de la signature et de l'integralité de téléchargements
3. installation
4. configuration
5. test de LAMP
Je vais le faire même si tu as déjà réussi.
Et je ne l'ai pas fait hier puisque je n'ai pas eu le temps. Désolé.
lami20j
j'ai fait l'installation de LAMP sur ma Debian, mais je n'ai rien envoyé puisque je n'ai pas configuré. L'installation c'est trés bien déroulée.
J'ai installé avec le support openssl. L'installation je l'ai fait dans 2 buts.
Site web et IDS aves Snort support mysql, donc j'ai utiliser plusierus options pour le script configure.
Revenons à ton cas Fedora5. As-tu essayer d'installer tout avec yum?
Normalement il n'y a pas des problèmes pour l'installation. Je pense que le plus dur c'est plûtot la configuration.
Comme j'ai dit hier je vais afficher ici ce que j'ai fait divise par étapes :
1. téléchargement des sources
2. vérification de la signature et de l'integralité de téléchargements
3. installation
4. configuration
5. test de LAMP
Je vais le faire même si tu as déjà réussi.
Et je ne l'ai pas fait hier puisque je n'ai pas eu le temps. Désolé.
lami20j
Falconeye
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2006
31 mai 2006 à 03:24
31 mai 2006 à 03:24
RE:
J'ai suivis un autre tuto : ( Installer un système lamp )
http://tldp.org/linuxfocus/Francais/Archives/lf-2002_11-0270.pdf
Tout fonctionne très bien dans l'installation jusqu'a PHP :
Alors je suis encore blocké au même endroit :((
En fait, j'ai l'air d'être le seul a être ( ou avoir ) bloqué a ce point ?
J'ai suivis un autre tuto : ( Installer un système lamp )
http://tldp.org/linuxfocus/Francais/Archives/lf-2002_11-0270.pdf
Tout fonctionne très bien dans l'installation jusqu'a PHP :
Alors je suis encore blocké au même endroit :((
En fait, j'ai l'air d'être le seul a être ( ou avoir ) bloqué a ce point ?
Falconeye
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2006
31 mai 2006 à 13:18
31 mai 2006 à 13:18
Bon après plusieurs essais, j'ai finalement réussis mon installation!
En fait apache ne démarre pas, mais je considère ceci comme normal avec toutes les modifs que j'ai efectuées.Je vais maintenant passer a la phase configuration afin de faire démarrer tout cela.
Ce qui manquait :
"re2c" et "bison" que j'ai finalement trouver sur "sourceforge.net" mais aussi "flex" et "libxml2-devel" que j'ai installé a partir de "yum". A la suite de ces installation de packages, l'installation de PHP a finalement démarrée!
En fait apache ne démarre pas, mais je considère ceci comme normal avec toutes les modifs que j'ai efectuées.Je vais maintenant passer a la phase configuration afin de faire démarrer tout cela.
Ce qui manquait :
"re2c" et "bison" que j'ai finalement trouver sur "sourceforge.net" mais aussi "flex" et "libxml2-devel" que j'ai installé a partir de "yum". A la suite de ces installation de packages, l'installation de PHP a finalement démarrée!
angel lestat
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
14
28 mars 2008 à 14:57
28 mars 2008 à 14:57
merci pap!
ton lien est super!