Aller plus vite Excel, recherche, listes ...
Anoyga
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair !
Mon but est d'avoir un tableau avec deux colonnes :
Les Etages doivent être mis à jours, et les Codes_x sans Etage ne doivent pas être perdu, je dois les "garder sous le coude".
Les Code_x sont uniques et séparés par un espace. Un étage peut contenir plusieurs Codes, dans un premier temps, j'extrais :
Grace à une rechercheV, je crée un tableau pour vérifier mon étage par exemple.
Ensuite, je met à jour le "Code_Etage", le "Num_Etage" dans la foulée pour chaque "Contenu".
Enfin, je dois revenir à mon format de départ avec un "Code_x" sans doublon entre étages.
Pour le moment je fait ça à "l'ancienne" avec des Si, RechercheV et Copier Coller ...
Je voulais savoir si vous avez des idées pour aller plus vite !
Merci d'avance,
Anoyga
Je vais essayer d'être le plus clair !
Mon but est d'avoir un tableau avec deux colonnes :
Num_Etage Contenu Etage 1 Code_1 Code_2 Code_3 Etage 2 Code_34 Code_22 ...
Les Etages doivent être mis à jours, et les Codes_x sans Etage ne doivent pas être perdu, je dois les "garder sous le coude".
Les Code_x sont uniques et séparés par un espace. Un étage peut contenir plusieurs Codes, dans un premier temps, j'extrais :
Contenu Num_Etage Code_1 Etage 1 Code_2 Etage 1 Code_3 Etage 1 Code_22 Etage 2 ... --> Copier Coller transposée déplacer ... >_<"
Grace à une rechercheV, je crée un tableau pour vérifier mon étage par exemple.
Contenu Num_Etage Code_Etage Code_Etage_Ref Code_1 Etage 1 1 21 Code_2 Etage 1 1 1 Code_3 Etage 1 1 2 Code_22 Etage 2 2 1 ... --> Je crée des colonnes de test et filtre dessus ...etc.
Ensuite, je met à jour le "Code_Etage", le "Num_Etage" dans la foulée pour chaque "Contenu".
Enfin, je dois revenir à mon format de départ avec un "Code_x" sans doublon entre étages.
Pour le moment je fait ça à "l'ancienne" avec des Si, RechercheV et Copier Coller ...
Je voulais savoir si vous avez des idées pour aller plus vite !
Merci d'avance,
Anoyga
A voir également:
- Aller plus vite Excel, recherche, listes ...
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
- Aller à la ligne excel mac - Guide
3 réponses
Merci d'avoir essayer haha !
Les opérations qui me bloquent pour le moment sont le passage entre ces deux formes :
à
Pour le reste je m'en sors :)
Les opérations qui me bloquent pour le moment sont le passage entre ces deux formes :
Contenu Num_Etage Code_1 Etage 1 Code_2 Etage 1 Code_3 Etage 1 Code_22 Etage 2
à
Num Etage Contenu Etage 1 Code_1 Code_2 Code_3 Etage 2 Code_22
Pour le reste je m'en sors :)
Bonsoir,
Une macro qui traite la feuille active (éventuellement d'un autre classeur).
Un contrôle minimum est fait pour voir si c'est une feuille de datas : A1 doit contenir 'Contenu'.
Lancer la macro 'traitement'
A tester, pas sûr d'avoir bien compris tes doublons (réalisé : étage 1 ne peut avoir 2 fois code_1)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijGJeNQvd.xls
eric
Une macro qui traite la feuille active (éventuellement d'un autre classeur).
Un contrôle minimum est fait pour voir si c'est une feuille de datas : A1 doit contenir 'Contenu'.
Lancer la macro 'traitement'
A tester, pas sûr d'avoir bien compris tes doublons (réalisé : étage 1 ne peut avoir 2 fois code_1)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijGJeNQvd.xls
eric