Vous avez dis "service clients"?????

rudy -  
 eulenspi -
bonjour a tous

je vous fait part d'une mesaventure arrivée sur le net ,en demandant aussi quels droits je pouvais obtenir a la suite de cela??

Le 10 decembre dernier je passe une commande d'une barette memoire de 256 Mo sur un site dont je tairai le nom.Le prix de celle ci s'élevait a 29.20€.Au bout de trois semaine je recois enfin le colis (les 29.20€ quant a eux etait deja encaisses depuis lgtps!!).
En ouvrant le colis je mapercois que ce n'etait pas une barette memoire mais un pack de 25cdr (la facture par contre etait bien la bonne).Je renvoi alors ce colis aux services approprié (Cela me coute quand meme plus de 6€ ...)avec une lettre explicative où je demande le remboursement des rais postaux.
Au bout d'environ trois semaines encore je recois un mail me disant qu ils avaient bien recu le colis et que tout etait fait pour me simplifier les choses etc ...et pour cela ils me donnai un avoir a valoir sur leur site (annonce comme etant un enorme privilège de posséder cela)d'un montant de ...29.2€.Je prend mon mal en patience me disant ce n'est pas grave je repasse commande etc..(je devais etre dans un bon jour!!)arrive sur le site le meme article etait passe a pres de 50€..aucune envie de remettre de l'argent dedans je telephone aux services clients qui prend note de tte mes plaintes et me di que mon dossier sera traiter dans les plus brefs delais...
1 mois apres.....(entre les divers mails envoyes et jamais repondus) aucune nouvelle je re-telephone aux services et la surprise ils me disent qu ils etaient bien au courant du dossier mais ils attendaient apperement une manifestation de ma part!!!!
ils me proposent entre autre le remboursement des 29.2€ sur mon compte ,l'idée d 'un geste commercial fait apperement grincer des dents ....puis ils me proposent de valider l'avoir de 29.2 pour le meme article puis le restant sous forme de cheques etc ....(sans bien sur envoyer de cheques!!!)et puis ils me disent que je vais recevoir un mail confirmant que la commande est traitée puis partie ....en fin de semaine ou debut semaine prochaine!!
une semaine aujourdhui pas de news!!!quand ce midi en lisant mes mails:un message :
monsieur pour que votre commande soit valider veuillez envoyer votre chèque dans les plus brefs delais!!!!!
je re-telephone et ils me disen encore une fois nous sommes au courant du dossier le mail envoye ce midi n'est qu un mail automatique et vous allez prochainement recevoir un mail de confirmation(d'ici une semaine me dit-il l'air confiant!!!!!!)
La je crack..........

alors comment faire ???si je peux au moins faire quelque chose...
pendant ce temps mon argent est encaissée depuis 2 mois les coups de fils m'ont bien couté plus de 15€ , les litres de sueurs je ne compte plus!!!!

.........;
A voir également:

29 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oui tu as raisons de le dire, on a trop souvent tendance a ne parler que des problemes et rarement de tout ce qui se passe bien...
Si quelqu'un connait un site comme cela je pense que ce serait sympa de donner un lien, et si jamais quelqu'un compte se lancer, qu'il n'hesite pas a demander de l'aide, il y a sans doute du monde dispo et interesse qui traine...

.  .
\_/
0
rudy

re

non pas que des escrocs mais c'est ca le pire..........
J'ai deja eu affaire à des autres sites de vente en ligne ,la commande recu dans de brefs délais,suivi de commandes etc....
Alors comment font ils ?? C'est pas des sur -humains ou hommes machines?
J'admet qu il peut y avoir des erreurs ou autre...mais au moins je souhaiterais un service convenable pour la réparation et le dédommagement de ces fautes!!!

Sur leur site nous pouvons lire ca :
"Vous ne souhaitez plus votre commande, une erreur est survenue lors de la livraison, votre article est défectueux, C*****.*** met tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches"

sans commentaire...............................
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Les choses vont peut être changées ??? Je viens de lire un article sur la revue "DECISION Micro & réseau - semaine du 3 au 9 mars 2003 N° 540" en page 8 (je met tous ces détails pour ceux que ça intéresse). Une loi va arriver en faveur des consommateurs...

Je vous donne l'extrait intéressant :

"... Plus intéressant, le texte institue une 'responsabilité globale' des marchands vis à vis de la commande, de la livraison ou des services délivrés aux clients. Un consommateur floué par un prestataire chargé d'assurer la bonne exécution du contrat de vente pourra se retourner directement contre son vendeur..."

A suivre...

Bon courage Rudy, bon courage à tous... ça bouge !!

Bye
0
teebo

Le probleme est que dans la meme loi on attaque directement les libertes de l'internautes en donnant aux interets prives le droit de decider ce qui a le droit d'etre sur le net et ce qui y est interdit :-(
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Si quelqu'un se lance dans un tel projet de site qui traite des ventes via Internet, à mon avis, il a tout intérêt à baser son site dans un "paradis du web" et à bien dissimuler son identité ! Ceci pour éviter de graves ennuis alors que les faits relatés seraient réels et prouvés mais que la société commerciale attaquerait en justice !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudy

bonjour a tous

des news du front !!!

j'ai re-telephoné hier matin car cela fait maintenant 3 semaines que j'ai RE-passé commande.................(delai max m'as t'on assure la semaine dernière)!!
Tiens je m'étonne aucun mail dans ma boite me confirmant que ma commande a été validée!!!!ils ont du oublier de l'envoyer ou il s'est perdu en chemin .....je vais leur telephoner pour demander !!! (.........rire.........)
Stupeur!!!!!!!!!!!!!
votre commande est en cours de valdidation au pire dans un delai de une semaine votre commande est validée...(j'ai deja entendu ca qques part???)
Petit enervement ,gentil qd meme car elle n'y est pour rien la hotlineuse,(pas sur du terme??),enfin j'espere.
Je lui demande de me passer un responsable ou un service des plaintes ,elle me dit que ce n'est pas possible il ne repondent qu au courrier..je demande un chef de service (et oui ils en ont bien un je pense??)
elle s'en va 5 mn puis revient en me disant que c'etait impossible qu'elle n'avait pas de contact avec eux?????????!!!!!!!!!!!elle est partie faire quoi en 5 mn??? prendre sa pause???
mais la pov' fille m'a assurer qu'elle faisait tout son possible pour que ma commande aille au plus vite !
me voila rassurer

suite au prochain numéro................
0
great Messages postés 3095 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   18

pour info les hotliners ravail sur un plateaux en générale et il y a toujours un responsable de plateau qui est la pour ce genre de choses et croyez moi en général il est la mais ne veux pas repondre insister un peu et vous l'aurez il est la pour cela il faut bien qu'il bosse quant même....

great, le poete en couple de sa lady...
0
rudy

re

et non hier c'etait du vent !!!!!!!!!!!!!
je viens de telephoner et meme schema!! je note votre appel et tout sera fait dans les plus brefs delais ,en demandant une date ,le personne m'a assurer fin de semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et que ma commande passait en priorité ,je plains les autres !

j'ai redemande en insistant un responsable,la personne repart 5 mn et me dit que son responsable est en réunion !!!

apperement elle aurait tout noté et fait le nécessaire pour que ca aille au plus vite ,j'ai déja entendu ca

ah oui nouveau motif du retard: le service des avoirs a changé de fonctionnement....

Je ne sais plus quoi faire là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rudy
0
rudy

bonjour a tous

bon quelques decision et renseignements:

j'ai appelé la ddgccrf, pour expliquer le pb,mais bon comme c'st des permanences il faut que je rappelle cet apres midi celle de l'oise..
ils vont m'aider a concevoir une lettre a envoyé avec accuse de reception expliquant tout l'historique et en employant qques menaces( ultimatum avant telle dat sinon mise en demeure et jugement si il n'y a pas suite ) les frais juridique pour les pb de ventes en ligne et par internet sont gratuits.
Lorsque j'ai annoncé le nom du site ,la personne au tel n'a pas été surprise car elle avait deja traité plusieurs affaires avec eux...
1er vice annoncé:
lorsque j'ai recu le colis ,la commande n'atant pas la bonne , je l'ai renvoyé ,ils auraient du soit me rembourser soit renvoyer le bon produit mais en aucun cas ils avaient le droit de me rembourser sous forme d'avoir.Les avoirs ne sont donné losque à la livraison on refuse le colis car cela nous plait pas ..

J'ai re téléphoné chez C.....c**, vendredi ,je suis tombé là sur la pire hotlineuse que je n'avai jamais connu...elle m'a d'abord affirme qu 'elle était responsable dans l'equipe ... sans commentaire (car elle en savait pas plus que les autres et c'est vite "cachée" sous des excuses...,ensuite elle m'a dit que ma commande ne sera jamais validé tant que je n'aurai pas envoyé le chèque!!!!!!!!je rêve!!!!!
apres quelques discssions houleuse elle m'a dit qu elle faisait le necessaire..........
mais tjs rien...........................

rudy
0
eulenspi

MËMES LES GRANDES ENSEIGNES !!! Courreir à la F..C

Madame, Monsieur,

A 3 reprises, j'ai commandé avec un chèque cadeau un livre à FNAC.COM, un
livre qui était disponible en magasin.

A chaque fois au bout de quelques semaines, vous m'avez envoyé un courrier
signifiant l'indisponibilité de ce livre.

Le chèque cadeau est maintenant perdu, puisqu'il a plus d'un an.

Je vous ai écrit 5 ou 6 courriers à ce sujet ; tous sont resté sans
réponse, ou ont obtenu une réponse automatisée, sans rapport avec la
question posée.

Je fais une dernière tentative auprès de vos services.
0