Choix d'un pc portable

Fermé
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 21:59
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 19:00
Bonsoir,
Je viens de passer mon bac et je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pour la suite de mes études. Cependant, je ne suis pas vraiment calé pour tout ce qui concerne les performances d'un pc et j'avoue que je suis un peu perdu au milieu de toutes ces offres de pc portables.
Avant tout, mon budget est de 500€. Je recherche un pc 15" et la capacité du disque dur n'est pas le critère le plus important (j'ai à ma disposition un DD externe de 500go). Enfin, ce pc me servirait donc pour de la bureautique et éventuellement j'aimerais qu'il puisse faire tourner facilement un jeu comme Football Manager.

J'ai déjà fais quelques recherches et à priori, mon choix se tournerait vers un Sony Vaio VPC-EE4E1E : https://www.sony.fr/electronics/support

J'ai déjà un peu parcouru le net pour connaître grossièrement les marques de qualités et celles à éviter.
En revanche, dès qu'il s'agit de la carte graphique, du processeur ou même de la RAM, je n'ai aucune référence.

Voilà pourquoi j'aimerais avoir vos conseils.

Le Vaio est-il un bon choix ?
Puis-je trouver un pc de meilleur qualité, avec des composants plus performants, pour un prix équivalent ? (h'ai cru comprendre que les Vaio étaient un peu cher comparé aux autres marques)

Ce pc correspond-il à mes attentes ? Ses composants sont-ils suffisamment performants pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

Voilà les questions que je me pose, si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance ;) !

(j'espère avoir posté ma question au bon endroit :s)
A voir également:

5 réponses

supercombat Messages postés 223 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 34
30 juin 2011 à 22:04
je connais quelqu'un qui travaille dans la bourse qui a délà untilisé un toshiba satelite et il a vraiment aimé l'expérience de ce puissant ordinateur
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
30 juin 2011 à 22:15
Salut,

Le Vaio est-il un bon choix ?
Puis-je trouver un pc de meilleur qualité, avec des composants plus performants, pour un prix équivalent ? (h'ai cru comprendre que les Vaio étaient un peu cher comparé aux autres marques)

Exact, trop cher pour ce que c'est ! :/

Ce pc correspond-il à mes attentes ? Ses composants sont-ils suffisamment performants pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
Ben non il va vitre être essouflé :( Le processeur est un peu léger quand même..

Avec un i3-380M (bien plus performant pour le multitâches), une carte graphique meilleure, tu as le K52JU-SX316V qui conviendrait parfaitement à l'utilisation que tu souhaites avoir !
511 € : http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portable-K52JU-SX316V
519 € : https://www.ldlc.com/fiche/PB00114659.html

Là, tu as une carte graphique HD 6370M qui est plus performante, mais surtout, 2 ans de garantie enlèvement et retour sur site assuré par Asus, souris et sacoche founi. C'est le meilleur rapport qualité / prix à mon gout :)

FM passera sur ce Asus mais pas sur le Vaio :/

++
0
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
30 juin 2011 à 22:33
Merci antho pour cette réponse rapide et claire !

Le pc que vous me conseillez me plaît bien et en plus d'être plus puissant que la Vaio, il possède un disque dur plus important et la sacoche ainsi que la souris donc j'avoue que je me laisserais bien tenter.
Seul le côté esthétique est moins attirant chez le Asus mais je me doute que le Vaio mise beaucoup (trop ?) sur ce point, qui n'est pas le plus important selon moi.

Toutefois je ne vais pas me précipiter et si d'autres membres ont des avis autant développés que celui de antho, je suis preneur !
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
30 juin 2011 à 22:39
Seul le côté esthétique est moins attirant chez le Asus mais je me doute que le Vaio mise beaucoup (trop ?) sur ce point, qui n'est pas le plus important selon moi
Peut-être :/ Certes les Vaio sont bien finis, mais Asus fait également de très beaux produits ^^

Toutefois je ne vais pas me précipiter
C'est normal c'est pas un achat anodin :D Mais à 500 €, c'est le meilleur rapport qualité / prix je trouve :)
0
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
30 juin 2011 à 22:46
Voilà, 500€ pour un étudiant ça reste quand même un budget important donc je préfère faire les choses calmement pour ne pas avoir à le regretter surtout que chaque jour mon choix se porte sur quelque chose de différent >< en début de semaine je m'étais penché sur les Acer emachines, depuis hier le Vaio me semblait être le meilleur compromis et ce soir on me conseille un Asus ^^.
Mais je préfère faire mon choix en fonction des conseils de gens qui s'y connaissent pour ne pas me retrouver déçu par mon achat.
Une petite question, je me renseigne sur les prix de ce fameux Asus et il se trou
0
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
30 juin 2011 à 22:49
...il se trouve que sur Amazon, il est encore moins cher et avec une livraison gratuite. Cependant je ne trouve nulle part de trace comme quoi il y a la souris et la sacoche de comprises. Vous me confirmer que ces deux accessoires font partie du "pack" vendu avec le pc, et que ce n'est pas une offre exclusive au site sur lequel vous m'avez aiguillé ?

(désolé pour le double post, fausse manip :/ ...)
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
30 juin 2011 à 22:56
Je ne sais pas pour Amazon tu as raison ce n'est pas marqué :/
Ils ne doivent pas y être faut peut-être faire attention :/
0
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
30 juin 2011 à 23:02
Très bien, je vais me renseigner et au pire, il est encore moins cher sur grosbill, et le fait que la souris et la sacoche sont offertes est bien mentionné, donc pas d'anguille ^^.
Bonne soirée !
0
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
1 juil. 2011 à 21:38
Je me permets de remonter une dernière fois le sujet pour savoir si d'autres forumeurs ont des avis à me donner sur l'Asus qu'on me propose, ou d'autres pc à me proposer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 15:26
Bonjour, j'ai trouvé ce pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/3026509-R530-E7P-C3370-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-370M-2-4-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-310M-Windows-7-Rouge.htm

Je voudrais savoir quel est votre avis en comparaison avec celui-ci : http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portable-K52JU-SX316V

Côté processeur ça a l'air à peine moins bien non ?
La RAM est la même, pareil pour le capacité du disque dur, en revanche je ne sais pas que vaut la carte graphique en comparaison avec le Asus.

Merci d'avance !
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
3 juil. 2011 à 17:34
Le proc est mieux sur le Asus et la carte graphique aussi..
Par contre la grande différence c'est dans la garantie, 2 ans enlèvement et retour sur site assurée par Asus + souris et sacoche. Seulement 1 an pour le Samsung et pas d'accessoires..

+1 pour la asus ^^
0
vance$$ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 19:00
Ok merci encore, je crois que je vais rester sur ce choix là donc.
0