Mémoires ram
Résolu
Bruno
-
Bruno -
Bruno -
Bonjour,
j'aimerais savoir si pour mettre des nouvelles mémoires ram il fallait installer quelque chose avant de les utiliser , et savoir si elles doivent etre egales aux autres ou acheter d'une autre marque.
J'ai un packard bell avec un intel core i5 inside .
PC3 c'est la meme chose que DDr3 non?
C'est urgent, merci !
j'aimerais savoir si pour mettre des nouvelles mémoires ram il fallait installer quelque chose avant de les utiliser , et savoir si elles doivent etre egales aux autres ou acheter d'une autre marque.
J'ai un packard bell avec un intel core i5 inside .
PC3 c'est la meme chose que DDr3 non?
C'est urgent, merci !
A voir également:
- Mémoires ram
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
4 réponses
alors, je ne pense pas, je débute(meme si j'ai une assez bonne connaissance informatique), mais j'espere que je ne vais pas dire de bétise, je crois qu'il ya des DDR3 en PC3 (et d'autre non)
j'espere que quelqun si connaissant un peu mieu va venir t'aider ou au pire, si tu na pas de réponse, essai d'allé voir dans un petit magasin d'informatique a coté de chez toi !! désolé, mais je veu pas dire de bétise...
j'espere que quelqun si connaissant un peu mieu va venir t'aider ou au pire, si tu na pas de réponse, essai d'allé voir dans un petit magasin d'informatique a coté de chez toi !! désolé, mais je veu pas dire de bétise...
Bonjour,
Je suis actuellement technicien sur le SAV des pc portables Asus ! :)
Je vais donc te répondre comme nos pratiques dans le sav.
Si tes 2 barrettes ou 3 sont des DDR3 et qu'elles ont la même fréquence ( exemple : 5400 ) tu peux les mettre.
Pas besoin d'installation, tu les nettoies juste avec une mousse ou quelque chose antistatique et voilà.
Pas besoin qu'elles soient du même poids. Tu peux mettre 1Go et 2Go ou bien 2Go et 2Go ou encore 1Go et 1Go etc .... peut importe du moment que la fréquence est la même !
Si elles ne sont pas de la même marque ce n'est pas très dérangeant mais il serait préférable qu'elles le soient :)
En espérant avoir répondu à ta question :)
Astria,
Technicien SAV
Je suis actuellement technicien sur le SAV des pc portables Asus ! :)
Je vais donc te répondre comme nos pratiques dans le sav.
Si tes 2 barrettes ou 3 sont des DDR3 et qu'elles ont la même fréquence ( exemple : 5400 ) tu peux les mettre.
Pas besoin d'installation, tu les nettoies juste avec une mousse ou quelque chose antistatique et voilà.
Pas besoin qu'elles soient du même poids. Tu peux mettre 1Go et 2Go ou bien 2Go et 2Go ou encore 1Go et 1Go etc .... peut importe du moment que la fréquence est la même !
Si elles ne sont pas de la même marque ce n'est pas très dérangeant mais il serait préférable qu'elles le soient :)
En espérant avoir répondu à ta question :)
Astria,
Technicien SAV
Oui, PC3 = DDR3 comme PCn = DDRn.
Installer un truc ? Pas spécialement.
Tu veux ajouter des barrettes. Le mieux est de prendre des barrettes de même capacité, de même fréquence et de même latences que celles déjà utilisées.
Peu importe la marque bien sûr. Pour de meilleures performances (Dual Channel).
Si tu met des fréquences/latences différentes, la barrette la plus puissante se mettra au niveau de la plus faible, pas de soucis là dessus.
Pour les capacités, mieux vaut des identiques, mais avec les nouveaux IMC, Intel se vante de pouvoir mettre 2 RAM de capacité différente en dual-channel... à voir si ça marche toujours, je conseille pas trop.
Installer un truc ? Pas spécialement.
Tu veux ajouter des barrettes. Le mieux est de prendre des barrettes de même capacité, de même fréquence et de même latences que celles déjà utilisées.
Peu importe la marque bien sûr. Pour de meilleures performances (Dual Channel).
Si tu met des fréquences/latences différentes, la barrette la plus puissante se mettra au niveau de la plus faible, pas de soucis là dessus.
Pour les capacités, mieux vaut des identiques, mais avec les nouveaux IMC, Intel se vante de pouvoir mettre 2 RAM de capacité différente en dual-channel... à voir si ça marche toujours, je conseille pas trop.
Merci Franck!
Beim sur le pc (tour) j'ai 3x 2gb , kingston 2rx8 pc3
Il i a ossi beaucoup de types comme p.ex : DDR-III 1333 , DDR-III 1066
A-t-il une diference?
pour voir combien de 'MHz' mes barretes ont , il faut aller ou ?
j'ai ici quelques barretes , mais je ne sais pas les quels choisir .
tu pourrais me aider?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/KINGSTON/3011235-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-14400-2-Go-1800-MHz-CAS-9-HyperX-KHX1800C9D3-2G.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/KINGSTON/3021453-KVR1333D3N9-2G-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-10666-2-Go-1333-MHz-CAS-9-Value-Ram.htm
Vraiment merci de me repondre !
Beim sur le pc (tour) j'ai 3x 2gb , kingston 2rx8 pc3
Il i a ossi beaucoup de types comme p.ex : DDR-III 1333 , DDR-III 1066
A-t-il une diference?
pour voir combien de 'MHz' mes barretes ont , il faut aller ou ?
j'ai ici quelques barretes , mais je ne sais pas les quels choisir .
tu pourrais me aider?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/KINGSTON/3011235-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-14400-2-Go-1800-MHz-CAS-9-HyperX-KHX1800C9D3-2G.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/KINGSTON/3021453-KVR1333D3N9-2G-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-10666-2-Go-1333-MHz-CAS-9-Value-Ram.htm
Vraiment merci de me repondre !
merci comême :) !