Centrer liste à puce
jb
-
kenny-win -
kenny-win -
Bonjour,
J'ai réalisé des liste à puce avec du css pour en faire un tableau mais pas moyens de centrer le tableau je e sais pas quoi faire
merci de votre aide
voici le code :
J'ai réalisé des liste à puce avec du css pour en faire un tableau mais pas moyens de centrer le tableau je e sais pas quoi faire
merci de votre aide
voici le code :
la liste à puce : <ul id="sous_menu"> <li> <a href="WebOS">WebOS</a> </li> <li> <a href="Gestionnaire-Fichiers">Gestionnaire De Fichiers</a> </li> <li> <a href="Logitheque">Logithèque</a> </li> <li> <a href="Videotheque">Videothèque</a> </li> <li> <a href="Wunttu-Rapport">Rapport Fonctionnement</a> </li> </ul> le css : <style> #sous_menu{ text-align:center; list-style-type:none; /* on enlève la puce */ margin: 0; /* on retire les marges intérieures et extérieures */ padding:0; width: 20%; /* J'ai mis une largeur pour ne pas prendre toute la largeur de l'écran */ border : solid 1px #a3c0d5; /* on applique des bordures à la balise ul */ border-bottom: none; /* et on retire celle du bas */ } #sous_menu li{ text-align:center; margin: 0; /* on retire les marges intérieures et extérieures */ padding: 0; border-bottom: 2px solid #a3c0d5; /* ici on affiche une bordure uniquement en bas */ } #sous_menu a{ text-align:center; text-decoration:none; /* on enlève le soulignement */ color:#5d90b5; display:block; /* C'est ici qu'il faut bien comprendre (j'explique plus bas) */ padding-left:1.5em; /* une marge intérieure gauche juste pour l'esthétique */ } #sous_menu a:hover{ text-align:center; background-color:#e9eefb; color:#294f79; } </style>
A voir également:
- Centrer liste à puce
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne