Démarrage en boucle

norman -  
 iourri -
Bonjour a tous,

Jai un petit problème avec le démarrage de mon PC :

- Jarrive au Menu >Démarrage sans échec
>Démarrer Windows normalement

- En choisissant l'un ou l'autre, Windows charge avec la barre horizontal Windows XP

-Puis redémarre, sans bip, sans message d'erreur !!

Et reviens au Menu >Démarrage sans échec
>Démarrer Windows normalement
Ainsi de suite ....

Je voudrais savoir comment revenir sur mon bureau sans écraser aucun fichiers, il y a plein de dossier important ???
A voir également:

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

je crains le pire pour te sauver la vie il faudrait un autre disuqe dur ou tu installe windows ( mettre le new disque en maitre et l'ancien en esclave) puis une fois le new windows installer sur le new disque alors tu pourra recuperer tes fichiers et une fois que tu as mit tes fichiers sur ton new disque tu formate le old disque et la tu pourra remettre tes fichiers
cette operation va te couter l'achat d'un new disque
3
zzazaaaz Messages postés 8 Statut Membre 3

Tu peux tout simplement réinstaller Windows une deuxième fois, sans rien perdre, mais avant, tu peux essayer, dans le menu avec "Démarrer Windows normalement" le choix qui dit quelque chose du genre "Dernière bonne configuration connue". Si ça marche pas, réinstalle ton Windows, tu ne perdras rien et tu n'auras pas besoin d'acheter un autre disque dur (qui me semble vraiment inutile). Pour installer windows une deuxième fois sur le même disque dur, il faut:

1) Mettre le CD de Windows XP dans le lecteur...
2) Changer le démarrage dans ton BIOS pour qu'il puisse bouter à partir d'un CD en premier.
2) Attendre que l'installateur finisse de se charger, puis quand il te demande ce que tu veux faire, fais "Installer". Une fois rendu à l'endroit où il te dira qu'il existe déjà un Windows, (Je ne m'en rappele plus très bien...), installe le nouveau sous un autre nom, du genre Windows1 (Par contre, ne l'installe par-dessus, car tu risques de perdre le dossier "Mes documents", si je me souviens bien...). Une fois terminée, rédémarre, enlève le CD de Windows XP, puis continue l'installation. (Une fenêtre te demanderas peut-être quel système d'exploitation tu veux ouvrir au démarrage, prends le deuxième)
3) Tu retrouveras tous tes fichies sur ton ordinateur, plusieurs programmes ne fonctionneront plus par contre, et si tu veux retrouver ton ancien "Mes documents", va dans le répertoire suivant: "C:\Documents and Settings\Ton ancien nom d'utilisateur\Mes documents".

Voilà, peut-être que quelqu'un va trouver une meilleure solution...
3
helpendétresse

Je crois que j'ai fait une petite betise ^^ je n'avais pas vu la date de ce poste. Désolé de l'avoir remonté
1
helpendétresse

Salut
il se trouve que j'avais exactement le meme probleme il y a 1h30 ! J'ai cru au debut que c'était un virus j'ai fait plusieur scan => aucun resultat ! J'ai chercher partout et on m'a dit que c'était peut etre mon processeur qui était vieux et qui chauffé trop ou encore un probleme de ventilo, j'en été meme au point de changer de carte mere processeur ... !
Mais il se trouva que la solution arriva d'un coup !
Sais tu ce qu'est un bios ? C'est quelque chose sur ta carte mère qui fonction avec une pile. Tu as juste à faire un clear bios : c'est à dire enlevé la pile (quand l'ordi est éteind) puis la remettre !
Normalement ton problème devrait etre résolu sinon ... je sais pas trop ^^

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobette44

Moi je te dit Merci helpendétresse! On a le problème en ce moment et le coup de chauffe me parait une bonne piste!

Je vais voir ce soir si ca résoud notre problème :-)
cdt
0
iourri

j ai le meme pblm depuis ce matin, mais avec windows 7 :(
0