ISO 9660 ? Est-ce utile défrag avant graver?

eagleeyed -  
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous :),

J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps et dont j'aimerais bien en savoir plus.
La question est:

Est-ce que cela sert à qqch de degragmenter juste avant les donnees que l'on veut graver sur un CD ou DVD ???
Comment le système ISO 9660 grave les fichiers ?
Car j'ai l'impression par exemple quand je regarde un divx sur un cd que le lecteur souvent cherche les infos sur le disque ...

Qqn en sait-il plus ?

Merci,
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Salut,
Est-ce que cela sert à qqch de degragmenter juste avant les donnees que l'on veut graver sur un CD ou DVD ???
ben il faudrait voir avec les personnes qui ont affirmé ça, mais personnelement je n'en vois pas du tout l'intérêt. Mise-à-part réduire très très légèrement le temps de gravure (pour des disques de stations de travail, raisonnables en capacité quoi, et encore !), mais pour une gravure, défragmenter en fait perdre bien plus.

j'ai l'impression par exemple quand je regarde un divx sur un cd que le lecteur souvent cherche les infos sur le disque ...
Euh, bah oui, la source est sur ton disque :-/ J'ai pas tout compris là.
0