Somme prenant en compte que les entiers

Alka -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila après plusieurs heure de recherche je bloque toujours donc je fais appel a vos connaissances :)

Mon probleme est que sur un fichier excel ( pour des facturations ) je dois faire une somme sur plusieurs cellules contenant sois le nombre de jours de retard du payement ( donc un entier ) sois la mention "Payé" et je dois faire la somme totale des jours de retards ( il y a environ une dizaine de facture).Mes compétences en vba n'étant pas très poussées je n'arrive pas a tester ces cellules pour faire la somme que sur sur les entiers ( et par conséquent ne pas prendre en compte les cellules "payé" ) et ne plus avoir ce #valeur comme resultat :)

Merci d'avance !

Amicalement, Alka

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour
Pourquoi du VBA?

ta colonne A1:100

=somme(A1:A100)

somme(.....) ignore les valeurs texte
--

avant de penser VBA, penser d'abord Excel.... :o)
Michel
1
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour Alka.

En réalité il ne s'agit pas limitativement d'entiers, mais simplement de valeurs numériques.
Et comme te l'a dit michel_m, la fonction SOMME fait abstraction des données non numériques contenues dans les cellules sélectionnées, contrairement à une formule comme =B2+B3+B4+C3+C4+C5.
0