Problèmes pour ajout de photo dans ma base.

Fermé
romainromasse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 14:22
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 4 juil. 2011 à 08:30
Bonjour,

Je suis sur un projet qui consiste à trier des photos sur un site web. Pour cela j'ai mis en place un système qui consiste à trier chaque album photo selon une catégorie. Cependant j'ai un problème lorsque je veux insérer ma photo dans mon site et que cette dernière puisse également s'insérer dans ma base de donnée. Quel code je peux utiliser sachant que mes photos se trouve sur mon pc ? En enfin peut-on directement importer sur le site un dossier entier afin de ne pas le faire "photo par photo" ?
A voir également:

3 réponses

Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
30 juin 2011 à 15:29
je veux insérer ma photo dans mon site et que cette dernière puisse également s'insérer dans ma base de donnée

Tu ne peux pas, la seul solution est de stocker dasn ta base le lien de ta photo, que tu appel dans ta page php, et le lien t'afficheras la photo.

En enfin peut-on directement importer sur le site un dossier entier afin de ne pas le faire "photo par photo" ?

Oui, tu DOIS meme le faire, tu upload via ton ftp les photos sur ton site dans un dossier, pour chaque photos, tu copie le lien dans la bdd, et ensuite grâce a ce lien et comme citer dans la réponse du dessus, tu appel le lien dans ta page et tu trouveras ta photos toute belle toute propre :)
0
romainromasse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 09:34
Merci Xeno :)
Pour l'insertion je pensais que l'ajout de photo était impossible sinon la base de données devrait supporter des capacités énormes.
Depuis plusieurs jours je tente aini d'insérer le lien dans ma base de données sans solution.

Enfin, grace au serveur ftp je pourrais insérer un dossier mais est ce que je devrais insérer ensuite tous les liens dans lma base de données ?
Merci.
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
4 juil. 2011 à 08:30
Oui soit a la main soit grâce a un script d'insertion qui va te recupérer automatiquement en php les lien des fichier uploader, regarde dans google les fonction d'upload en php
0