Déplacer le son d'une vidéo

Résolu
_Flo_ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Flo_ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une vidéo sur mon ordinateur où le son est un peu décalé par rapport à la vidéo et je voudrais le déplacer pour le remettre à sa place.

Quelqu'un aurait une idée de logiciel gratuit capable de faire ça ??

Merci d'avance !

6 réponses

fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

bonsoir

tu as fais le plus dur !!

un fois la video ouverte sous vdub

audio
interleaving

essaies differents reglages avant de sauvegarder bien sur

cdt

1
_Flo_ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et lequel des réglages de cette rubrique permettent de déplacer le son stp?
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

delay audio by track

le chiffre est en millisecondes.........c'est precis !!!!

avec un - ou un + devant

une valeur positive si le son est en avance sur la video
une valeur negative si c'est le contraire

cdt
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour _Flo_ ,
Il me semble que VLC est en mesure d'effectuer cette correction.
@+
0
_Flo_ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci glg ,

Et comment dois-je m'y prendre ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Ce lien explique la manière de s'y prendre. Cliquer
Sur la page en question, il y a possibilité de télécharger VLC dans l'hypothèse où tu ne le possèdes pas. (Comment régler ce problème sous VLC, il suffit de cliquer sur VLC.)

@+
0

merci , mais on ne peut pas enregistrer les modifications si je n'me trompe... :s
0

Très bonne question à laquelle je vais avoir des problèmes pour répondre !
Je n'ai personnellement jamais essayé, mais je sais que VLC le fait. Sous quelle forme, honnêtement, je ne sais que dire !
Tu ne risques rien de tenter un essai, seul ce dernier confirmera !
Avant de le faire, si tu le décides, fais une copie du fichier que tu souhaites modifier, sait-on jamais !
@+
0

bonjour

sinon virtualdub fait ca tres bien !
tout depend du format de la video!

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement j'ai ce logiciel mais meme si ma video est convertie en avi , il ne l'axepte pas...
0

salut

curieux..
vdub accepte parfaitement les fichiers avi
a moins que les codecs de compression soit absents

convertit en avi avec des codecs bateaux.........
regardes dans vdub la liste des codecs installés dans video compression

cdt
0

Si j'ai bien regardé au bon endroit , aucun codec "bateau" ne figure dans la liste...
Comment puis-je l'avoir Stp ?
0

excuses moi .........

quand je disais "bateau"..c'est pour dire classique ...

convertit ta video avec un codec video present dans vdub
genre microsoft video 1

si ta video n'est pas trop importante .....met la en avi non compressée.ca sera encore plus simple pour vdub !

sorry

cdt
0

c'est quoi le message d'erreur quand tu essaies d'ouvrir ta video avec virtualdub?

merci
0

Ah d'accord pour "bateau"... Autant pour moi ! ^^

Mon msg d'erreur c'est : "Couldn't locate decompressor for format FLV1 (unknown)
VirtualDub requiere a video for windows (VFW) compatible codec to decompress video.DirectShow codecs such as those used by windows Media Player , are not suitable. "
0

Bon bah Voilà , ça y'est ! J'ai ENFIN réussi à decaler le son de ma video :D !

Un très grand merci à Glg29 et surtout à Fmq (merci d'avoir répondu avec patience à toutes mes questions ^^)

Cordialement.
0