Avis sur le Pentax K-R

Fermé
Karaxis - 30 juin 2011 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2011 à 16:31
Bonjour,

Je suis actuellement l'heureux détenteur d'un Canon PowerShot SX120 IS. J'en suis satisfait, mais j'ai décidé de passer au réflex. J'ai un budget d'environ 700€ pour l'achat du boitier et objectif. En regardant sur différents sites internet j'ai remarqué que le K-R de chez Pentax était inéressant sur les points suivants :
- boitier stabilisé (même si j'ai l'impression que la stabilisation n'est pas très utile, de manière générale, avec un réflex)
- rafale 6I/s
- un capteur légèrement plus grand que les boitiers concurrents dans la même game de prix
- 2 objectifs : 28-55 et 55-200
- un tiroir à pile AA
Par contre, il semblerait que son système anti-poussière ne soit pas très performant.

Il me semble que sur ce forum, certains habitués ont des boitiers Pentax. J'aurai aimé avoir leurs avis sur le K-R afin de savoir si je ne vais pas être déçu par ce choix.

Merci de vos avis.

Ps: je pense photographier un peu de tout. Aussi bien paysage, intérieur, portrait et animaux.

2 réponses

Je possède un Pentax KX, qui est devenu KR un an plus tard. Quelques améliorations sommaires ont été rajoutées, mais rien de bien dramatique, par conséquent je peux vous donner mon opinion sur ce boitier.

1- Je n'utilise pas la stabilisation; ça bouffe de la pile et un bon trépied donne de meilleurs résultats.

2- L'image est bonne , mais les objectifs en kit sont de qualités douteuses. Vous aurez avantage à vous procurer un vrai objectif genre 17-50 de chez Sigma ou Tamron. Vos images seront plus nettes, plus piquées, plus contrastées.

3- Dans l'ensemble, ce boitier est très rapide. Son auto-focus réagit rapidement.

4- Pour une meilleure qualité, utiliser le Raw. Les images en jpeg directs sont moyennes.

5- Vous devrez utiliser un "dérawtiseur" autre que celui de Pentax qui est une vraies usine à gaz (il en existe des gratuits).

6- Au final, ma note: 7,5/10

A vous de décidez ce que vous aller faire.


Martin
1
Merci pour votre réponse. En regardant la note "DxO" du boitier, ça me conforte dans le choix de cet appareil poru son rapport qualité/prix.
Ensuite, il y a toujours le problème des objectifs livrés en kit. Toujorus sur le site DxO, je me suis amusé à regarder les chez les concurrents si les objectifs livrés avec l'APN sont meilleurs ou non. Et j'ai pu constater que c'était plus ou moins la même chose chez Canon, Nikon et consort. Les objectifs ne sont pas extraordinaires. Cependant, leurs coûts est toujours intéressant pour un débutant et découvrir par la suite quel type d'objectif on a réellement besoin.
J'ai donc décide de prendre le pack K-R et ses deux objectifs. Livraison mercredi. J'ai hâte d'avoir mon appareil.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 14:54
28-55 et 55-200

28-55, tu n'auras pas un très grand angle ... y'a pas de 18-55 d'origine chez pentax ?
0
Effectivement, je me suis trompé. C'est bien un 18-55 qui est d'origine dans le pack.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 16:31
Ah, donc dans ce cas, ça va pour commencer, l'angle sera acceptable :)
0