Pc qui ne s'allume plus ....

Fermé
Quinquin - 30 juin 2011 à 09:53
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 30 juin 2011 à 18:13
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec mon PC... et n'y connais pas grand, j'espère juste que ce n'est pas trop grave !!!!
Je vous le topo: depuis quelques semaines il émettait comme un grésillement lors qu'il etait allumé au niveau de la tour ... et hier soir au bout de quelques heures d"utilisation il s'est étient tout seul, je l'ai rallumé et là il y a eut comme une mini explosion avec une légère odeur de brulé... j'ai donc ouvert et contasté que l'odeur provenait à priori du boitier d'allumage, ce matin à la sortie du ventilo d'allumage ça sentait encore un peu le brulé ...
1-/ Qu'en pensez vous ... est-ce vraiment l'allumage ?
2-/ Ai-je juste à remplacer l'alimentation et tout repart sans rien faire ?
3-/ Dans ce cas ai-je perdu mes données ?

Merci bcp pour vos lumières car là ... je suis un peu stressé !!!

config ordinaire: Windows XP ...
PC fait maison acheté sur matériel.net il ya 3 ans...
A voir également:

3 réponses

pour info : mon boitier d'alimentation est ANTEC 450 W
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 juin 2011 à 10:04
Bonjour,
Il semblerait que tu ais déjà ciblé le problème, si une odeur de brûlé se dégage du boîtier d'alimentation, fortes chances pour qu'il ait rendu l'âme.
Oui, changer le boîtier et tout doit aller.
Non, tu n'as rien perdu de tes données.
@+
0
Je te remercie bcp pour tes conseils

As tu des marques à me conseiller pour l'alim ?

Je vais tester ce soir pour voir si ce n'est pas ma carte mère ...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 juin 2011 à 18:13
Si ton alimentation actuelle est de 450w, prendre au moins l'équivalent, pas en dessous !
Quant aux marques, celle que tu possèdes est bien, vérifier par contre si c'est du sata, du pci-e.
Va faire un tour sur ce lien par exemple, tu peux effectuer une sélection précise.
0