Suivi conso virgin mobile jamais a jour

mikeexpert -  
 Gwen01630 -
Bonjour,

depuis désormais au moins 1 mois et demi, le suivi conso de mon forfait e- divine 1 h , n'est jamais mis a jour , exemple je viens de le faire le 30 juin on me dit au 21 juin il vous reste xxhxx de communication jusqu'au xx/xx. le probleme est le meme avec le *144# et en ligne.

Je souhaite savoir si vous êtes nombreux a avoir ce probleme également, et savoir s'il est possible de resilier un contrat 24 mois sans frais sachant qu'il a été souscrit il y a 2 mois en utilisant ce motif de non respect de mise a jour de suivi conso ce qui peut entrainer des depassements de forfait très facilement.

merci a tous
A voir également:

26 réponses

Mélina Virgin Mobile Messages postés 415 Statut Membre 93

Bonjour,

@Germignon

Je constate que vous avez bien reçu votre commande.

@annet24

Il semble que l'anomalie ne provient pas des connexions Internet mais des SMS.

En effet, votre forfait inclut 50 SMS gratuits. Toutefois, une étude nous a permis de constater que chaque SMS envoyé se déduit de votre crédit de communication et non des SMS gratuits.

Je viens donc de relancer notre supporte technique pour que le nécessaire soit effectué. Vous serez ensuite recontacté par nos services.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0
annet24

Bonjour, merci de votre retour, j'attend vos nouvelles avec impatience!
cordialement
0
machicoolie

Bonjour, je viens de souscrire pour un forfait virgin mobile extaz M 4h +sms illimité+ internet.
J'ai utilisé pour la première fois la nouvelle carte sim ce samedi 23 juin.
J'ai du appeler 20 minutes aller 5 minutes sur internet et envoyer quelques sms.
Surprise, aujourd'hui en consultant ma consommation il ne me restait plus que 61 minutes sur les 4h!!???
Qu'elle est cette abération???
Mon numéro client:12105803
Merci de votre compréhension.
0
sam

Le premier mois c'est normal, tu n'as pas tout ton forfait; c'est au prorata si j'ai bien compris donc attends le deuxième mois d'être créditer de ton forfait en entier et s'il y a un problème vois avec le service client.
Si tu demandes sur la plateforme d'entraide de virgin ils te diront la même chose :).
Je sais que pour les forfaits bloqués c'est le 2 de chaque mois que le forfait est crédité mais pour les forfaits normaux je ne sais pas la date
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 415 Statut Membre 93

Bonjour à tous,

Machicoolie : Comme l' indique sam, votre forfait a été proratisé en fonction de la prochaine remise à zéro de votre forfait. Afin de mieux comprendre ce qu'est le prorata, je vous invite à consulter le lien suivant.

http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/130001-comprendre-votre-premiere-facture

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0
annet24

Bonjour,
j'en suis tjrs avec mon probleme de facturation de mes SMS - le probleme serait certainement reglé lors de la remise a zero de Fevrier dixit virgin angel - et bien NON, ca ne fait que plus d'un mois que ca dure en meme temps !!!!!!! Mais bon il faut que je sois satisfaite on m'a offert 5 € de reduc , ouah !!!
j'ai contacté le service client et ca ne s'est pas tres bien passé - donc pour faire un etat des lieux plus precis, mes SMS sont toujours debité de mon forfait principal et non pas sur mon report. est ce normal deja que ce soit mon forfait qui se debite en premier et non mon report - peut etre un autre probleme qu'il faudra gerer apres resolution de celui en cours soit peut etre dans quelques mois !!!!!!
Maintenant on me dit d'encore patienter. je souhaitais m'orienter vers un autre forfait EXTRA S 15.99 € mais il faut 1 an d'ancienneté - peut etre j'aurais droit a une derogation comme geste commerciale pour changer de forfait - quoi qu'il en soit je contacte ce jour ma protection juridique pour voir possiblité de resilier ce forfait à la noix (begin internet 45 min ) - peut etre aurais je un retour satisfaisant cette fois de la part de virgin
0
David Virgin Mobile Messages postés 86 Statut Membre 14

Bonjour,

Votre demande est désormais en cours de traitement auprès de notre support technique. Vous serez donc recontactée par nos services dès correction de l'anomalie rencontrée. Toutes nos excuses pour ces délais de résolution.

Votre Service Consommateur a pris contact avec vous le 24/01/2012, et nous avons effectivement mis en place un avoir afin de prendre à notre charge la facturation des sms.

Enfin, le report de minute est utilisable après épuisement du forfait mensuel. Il ne s'agit pas d'une anomalie mais bien du fonctionnement du report.

Je vous remercie de votre patience.
David, Community Manager Virgin Mobile.
0
grisou22

Bonjour, j'aurai une question à poser.
Je viens de prendre un forfait chez Virgin et je me pose quelques questions.
Comment se fait il que quand je veux avoir mon suivie conso, il est marque un report minute alors que c'est mon premier mois d'utilisation? A quoi correspond le report minute?

Sinon, il est vrai que je trouve anormal que l'on ai pas la suivie conso en temps et en heure. C'est la première fois que je prend un forfait non bloqué et je n'ai pas envie de faire de hors forfait.

Cordialement
0
grisou22

Je reviens à la charge car je viens de voir ce matin avec mon suivi conso que j'ai un hors forfait alors qu'il me reste un forfait de 118 min et un report de 0.74 cts.
D'ou viens ce hors forfait??
0

Bonjour grisou22,

Afin d'obtenir toutes les informations sur votre encours, je vous invite à contacter votre Service Client, au 846 depuis votre mobile (gratuit après la 3e minute).

Concernant votre hors-forfait, vous pouvez toutefois obtenir des éléments de réponse en consultant la fiche tarifaire de votre forfait, disponible via ce lien : http://www.virginmobile.fr/aide/fis.htm

Excellente journée.
0
annet

bonsoir, me revoila ENCORE au sujet de mon probleme de facturation de mes SMS gratuits :-) qui dure depuis maintenant le 26decembre 2011 . je sais, le service technique travail sur le dossier !!!!
je souhaiterais etre contactée par le service qualité pour savoir ce qui me sera proposé pour le mois de fevrier car visiblement ce probleme technique ne trouve pas de solution !!
cordialement
0

Bonjour annet,

A nouveau, toutes nos excuses pour ces délais de résolution.

Je viens de relancer notre support technique. A résolution, nous pourrons effectuer un geste commercial afin de pallier la gêne occasionnée. Je vous invite donc à patienter.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annet

C'est vrai que ca ne fait QUE 2 mois que je patiente !! 5 € m'ont été deduit sur ma facture de Fevrier 2012 pour ce probleme - je souhaite le meme geste commerciale pour ma facture de Mars 2012.
Quand me sera t il possible de m'orienter vers on forait extra S - quelle modalités ?
cordialement.
0
béryl

Bonjour Annet
Ce n'est plus de la patience que vous avez... !!! Pourquoi vous ne résiliez pas ? UFC que choisir vous aiderait en quelques courriers et hop! terminé et surtout soulagée!
les arnaques continueront d'exister tant qu'on se laissera faire
0
lio

Idem complétement foireux le suivi de conso.
Impossible d'avoir le détail du mois en cours.

Virgin une véritable arnaque
Aucun suivi de conso fiable sur internet u *144#
Bonjour les surprises
0

Bonjour Lio,

A ce jour, aucune anomalie impactant la mise à jour du suivi conso n'est répertoriée. Désormais, ce service prend en compte les consommations effectuées jusqu'à la veille de la consultation.

En cas de dysfonctionnement, vous pouvez contacter nos services afin qu'un diagnostic soit effectué. Votre Service Technique est disponible au 846 depuis une ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3e minute) ou au 0811011846 (non surtaxé depuis un fixe).

Bonne journée !
0
machicoolie

Bonjour, je viens de souscrire pour un forfait virgin mobile extaz M 4h +sms illimité+ internet.
J'ai utilisé pour la première fois la nouvelle carte sim ce samedi 23 juin.
J'ai du appeler 20 minutes aller 5 minutes sur internet et envoyer quelques sms.
Surprise, aujourd'hui en consultant ma consommation il ne me restait plus que 61 minutes sur les 4h!!???
Qu'elle est cette abération???
Mon numéro client est :12105803
Merci de votre compréhension.
0
lio

Tu as raison Machicoolie,
Je te confirme que chez VIRGIN aucun suivi des conso fiable.
Je suis en échange de mail avec eux, depuis 15 jours, ils ne lisent pas les mails, ils te répondent avec des réponses toutes faites.
une fois que j'aurai abouti sur ce point je ferai un post détaillé.

David de chez Virgin ferait bien de regarder ds le détail avant de dire aucune anomaile ou proposer un appel payant "846", un comble payer pour la non qualité de Virgin, alors qu'il suffit de lire les mails et prendre le temps de regarder ds le détail.
0