Problème fond d'écran

laminipouce31 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'utilise windows 7 et j'aimerai changé mon fond décran. Je peux le changer, tout va bien, j'arrive à mettre celui que je veux. Le soucis est que à chaque fois que je rallume mon ordi, je me retrouve avec mon ancien fond d'écran (des pingouins que j'avais choisis). J'ai vérifié que l'option "diporama" pour les fonds d'écran n'était pas coché, et ce n'est pas le cas.
De plus, lorsque l'ordi s'allume le fond d'écran de la veille apparait et le temps que tout se mette bien en place, le fond d'écran pingouins revient aussi.
Voilà voilà... Si un de vous connait une solution je la prend avec grand plaisir !! :D
Merci d'avance ...

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
laminipouce31

Merci pour cette réponse rapide. Le pb est que je n'ai quand meme pas trouvé de solution ... :(
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayer d'ouvrir la base de registre et aller dans la liste déroulante : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/ActiveDesktop puis mettre la clé NoChangingWallpaper à : "0"
Si au redémarrage du PC cela ne fonctionne pas, essayer simplement de vérifier les Stratégies locales : si la clé mentionnée ci dessus fonctionne avec votre session, c'est que vous avez une stratégie en place limitant cette fonctionnalité.
Vous pouvez vérifier si quelque chose de spécial est positionné avec GPEDIT.MSC ou SECPOL.MSC.
En dernier recours, tenter de modifier la meme clé que précédement en substituant : HKEY_CURRENT_USER par HKEY_LOCAL_MACHINE
Cela devrai la positionner pour tous les utilisateurs et voir.
0
laminipouce31

Je ne m'y connais pas très bien en informatique... Donc je ne vois pas ce qu'est la bas de registre =S.
0

Bonjour,
Aller démarrer, puis dans la zone de recherche ou la commande exécuter, taper regedit, accepter les autorisations et une fenetre s'ouvre qui est la base de registre.
Là vous pouvez effectuer les manipulations, sans toucher à rien d'autre.
0
laminipouce31

Bonjour, merci pour ces réponses . Je vais encore vous embeter :s
Dans HKEY_CURRENT_USER je n'ai pas actvie desktop. Et dans HKEY_LOCAL_MACHINE je n'ai pas no changingwallpaper je n'ai que noaddingcopents et nocoponents ...
0