Problème de niveau de son ( windows XP )

Fermé
Shirase_Akira - 29 juin 2011 à 21:53
 Shirase_Akira - 30 juin 2011 à 14:07
Yop yop, bonjour tout le monde,

Alors je remarque depuis hier, un gros souci avec le son de mon ordi, peu importe le logiciel que j'utilise ( vlc, wmp, itunes, guitar pro6, audacity, etc ), le problème persiste, voilà pourquoi j'ai posté dans la section pilotes.

Donc le son est comme "compressé", enfin comment expliquer. Les sons forts voient leur volume augmenter, puis diminuer, ré-augmenter, re-diminuer, et ce, indéfiniment. Les sons bas sont quand à eux, encore plus diminués, à la limite de devenir inaudibles, et parfois ils refont surface en passant largement au dessus des sons forts, bref, j'ai l'impression d'avoir une pédale de compression mal réglée collée à mon ordi, ce qui est extrèmement gênant rien que quand j'utilise guitar pro... Pour les vidéos c'est encore supportable, mais très très gênant...

Sans plus tarder, les specifications de mon ordi:
ASUS x70ic
Ordinateur portable
Pentium core 2 duo 2.14 Ghz
Et maintenant, là où je soupçonne le souci être présent:
NVIDIA High Definition Audio ( VEN_10DE DEV_0006 )
Realtek High Definition Audio ( VEN_10EC DEV_0662 )

Programmes influant sur le son lancés:
Gestionnaire audio HD realtek
Gestionnaire de son windows.

Enfin bref le problème a l'air bien planqué, le gestionnaire realtek n'a aucune option activée, et le gestionnaire de son de XP n'a, à ma connaissance, aucun compresseur.

Voilà voilà, si vous connaissez l'origine du problème, et surtout, comment le régler, merci de m'en faire part ^^
A voir également:

4 réponses

hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
29 juin 2011 à 21:58
désinstalle un des deux drivers, ils sont peut-être en conflit.
0
Shirase_Akira
30 juin 2011 à 01:19
Si je désinstalle un des deux je n'ai plus de son :/
J'ai fais la mise à jour, au cas où, mais là je viens de me prendre un haute dose de décibels sur une explosion...
( imagines, je monte le son parce que ça chuchote, et le volume augmente tout seul d'un coup sur l'explosion... aïe... )
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 juin 2011 à 01:33
Bonsoir,

Réinstalle le pilote --> audio

Après le redémarrage, va dans le panneau ce configuration, sons et audio, onglet audio, vérifie l'unité par défaut dans lecture audio.

Regarde --> ici
0
Shirase_Akira
30 juin 2011 à 14:07
Pas bête l'unité par défaut, j'y jette un oeil dès que j'ai mon ordi sous la main.
Par contre comme j'ai dis, j'ai mis les pilotes audio à jour ( celle sur le site asus est très très vieille, genre pas prise en compte par le SP3 )
0