Protéction et sécurisations des Fichier

Fermé
NKD94 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - Modifié par NKD94 le 29/06/2011 à 20:40
NKD94 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 29 juin 2011 à 23:22
Bonsoir à tous les gens ;)

Je suis a la recherche d'un Logiciel pour protéger mes fichier, Je m'explique :
J'ai réussis a Hacker ma Clé WEP, Et après changement a Hacker ma Clé WPA (Et ouuuuuuui.. juste a l'aide d'un dictionnaire virtuel, Ne croyez pas se qu'ont vous raconte sur le net, WEP Ou WPA c'est le même bordel, Juste que les personnes aurons la flemme de Hacker votre WPA car sa dure un tout petit plus longtemps)

Donc bien entendu je souhaiterais Protégé certain fichier car sa me soulerais quand même que quelqu'un pêche mes informations ou mes dossier, Photo etc même si c'est n'est pas trop confidentiel mais voilà quand même. De plus, Je voudrais savoir comment sécurisé ces fichier contre.. Windows, Car personne n'est pas a l'abris d'un plantage ou d'un Crash, et comme j'ai un PC portable se serais dur quand même de mettre en esclave mon DD sur un autre PC, Bref ça c'est moins important car j'ai déjà trouver quelques tuto pour crée une partitions sur mon DD etc etc..

Je me permet de poster ma question ici car je voudrais un Logiciel qui simplement demande un mot de passe, Par exemple je protège mon dossier " Photo ", Et quand je clique pour accéder a mon dossier " Photo " Windows me demande un mot de passe, Je sais que avec Axcrypte on peux le faire, Mais c'est quand même Relou d'attendre 20 Min pour voir une photo le temps que tout se décrypte, Et pour Iobit, sa bloque bien le dossier et tout mais pour le lire il faut passer par le logiciel

Je sais que je vous en demande beaucoup ;) Je sais que j'ai l'alternative de mettre tout sur une clé USB mais voilà il me faudrait aussi une protection car je travail pour les services secret de la france :) et puis, c'est vite perdu ou même cassé;

Merci a tous et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Stayms Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 5
29 juin 2011 à 20:43
Bonjour,

Si tu veut tu peut crée un cacheur de ficher...
Il te suffira de taper un code et de l'enregister en .vbs je pense...
Enfin envoi moi un e-mail sur
Stayms10@gmail.com
Et je te donnerai le code pour crée un cacheur de fichier...

Cordialement Stayms
1
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
29 juin 2011 à 21:01
Bonjour

A mon avis pour bien sécurisé votre connexion Wifi est de quitter cette histoire de clé (leur robustesse est en fonction du fainéantisme du Hacker), La meilleure protection est celle de la connexion par l'adresse Imac des machines autorisée.
Pour le faire il faut rentrer dans les paramettre de votre Modem Routeur ou votre Routeur Wifi et là vous cherchez pour la paramétrer. Bien sure décoché les clés je l'ai fait sur un modemReouteur de numéricable.

Vous avez aussi lapossibilité de sécuriser votre réseau wifi si vous en avez ici https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413305-securiser-son-reseau-wifi/

Maintenant pour protéger les dossiers regarder ici :

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/665-proteger-des-fichiers-par-mot-de-passe-sur-pc-ou-mac/

Il y a aussi ce soft : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/31694.html
Malheureusement c'est un Sharware, si je trouve autres chose je mail.

A+
1
NKD94 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 3
29 juin 2011 à 21:06
Merci pour ta réponse
0
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
29 juin 2011 à 21:59
Allez un merci si rapide que je vous invite à voir ici :

Je viens de me rapeler d'une chose rendre un dossier priver :
- Double-cliquez sur le dossier Documents and Settings dans le DD C:.
- Double-cliquez sur votre dossier utilisateur (votre Nom).
- Cliquez avec le bouton droit sur un des dossiers de votre profil utilisateur, puis cliquez sur Propriétés.
- Sous l'onglet Partager, activez la case à cocher Rendre ce dossier privé afin d'être le seul autorisé à y accéder.

Ou ici un scipte java : http://www.javascriptfr.com
1
NKD94 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 3
29 juin 2011 à 22:04
Re Merci pour ta réponse et pour prendre tu temps,

mais est-tu sur que cela marche pour Win7 ?

Car du moins pour Windows 7 Famillial edition il n'y a pas cette case dans l'onglet partage

Merci :)
0
29 juin 2011 à 22:11
Oups ;)))

Cependant il reste le java. Je vais verifier cela quand j'aurai accès à un PC Win7

A+
0
29 juin 2011 à 22:51
Vous savez souvent nos archives prennent de la poussière et pour trouver quelque chose c'est ..... Et comme par miracle les souvenirs font plouf. et là un petit souvenir de CrowSoft Oh pardon BilouSoft :

Iavait créer à l'epoque (mi 2006) un soft pour votre problème puis il l'ont suspendue. Enfin il vaut ce qu'il vaut.
Normalement il doit fonctionner m^me sur le seven. Par contre si vous faites des essaies n'utilisez pas vis fichier, ou plutôt créer un nouveau dossier dit TEST et dedans mettez une copie de fichiers de votre DD rennomez les et faites les essaie (on ne sait jamais )

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/34416.html
Tuto : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?com_mode=flat&com_order=1&storyid=202
0
29 juin 2011 à 23:22
Problème de compatibilité, Merci a toi quand même
0