Soucis fichier source endommagé !?

Fermé
Marie - 29 juin 2011 à 20:04
 Marie - 30 juin 2011 à 20:04
Bonjour à tous,

Je possède un PC portable de la marque Asus. Il s'agit du K701O et je possède window vista.
Ce matin, mon ordinateur a commencé les plantages répétitifs. Il s'est d'abord éteint brusquement avec un écran bleu et des explicatifs en anglais. Lors du redémarrage, il accepte d'aller jusqu'à ma session. J'ai alors accès à mes dossiers, mes logiciels et même internet... seulement au bout de 10 à 15 minutes, le voilà qui se met à m'afficher une série de messages d'alerte (même en mode sans échec).

"L'instruction au niveau de 0x000000007240B010 a fait référence à l'adresse mémoire 0x000000007240B10. Les données requises n'ont pas été déplacées en mémoire en raison d'une erreur E/S de type 0xc000009C."

Au moins cinq messages similaires popent ensuite avec des codes différents (je les ai tous notés au besoin).

Lorsque j'ai passé ces messages, un autre apparait aussitôt en me disant que le fichier "C:\Windows\SysWOW64\wermgr.exe" est endommagé. Window me dit ensuite qu'il est réparé pour ajouter dans la foulée qu'il me faut basculer sur l'utilitaire CHKDSK.

Le PC s'éteint, se redémarre... parfois il m'affiche une réparation de mon disque dur, mais au final, une fois sur ma session : il recommence son cirque.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe et s'il existe un moyen de réparer tout ça ?

Merci d'avance !

Marie.

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
30 juin 2011 à 07:19
Bonjour,
Bien lire ceci puis l'effectuer étape par étape :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Merci pour le lien, malheureusement je ne peux jamais effectuer le scan jusqu'au bout. Alors que j'arrive vers les 20 à 30 % (soit une dizaine de minutes), les messages d'erreurs s'affichent à nouveau et interrompent le scan.
Il y a eut une réparation du démarrage, mais ça n'a rien changé.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
30 juin 2011 à 19:12
Aller sur le forum Virus/Sécurité sur cette meme page, en haut dans la liste des forums, pour voir si ce n'est pas une infection qui créeait cela.
0
Encore merci Edwards, j'ai posé mon problème directement sur le forum que tu m'as linké. Je dois avouer m'y perdre un peu dans tout les topics.
Merci d'avoir passé du temps sur mon soucis !
0