Comparaison entre 3 appareils photos

Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais voulu savoir lequel de ces appareils étaient le meilleur :
- SONY DSC HX9V
- PANASONIC DMC TZ20
- CANON S95

Merci
Cordialement

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

niveau photos Canon reste la meilleure marque

Pourquoi ? J'attends du réponse là. Canon & Nikon se basent sur leur réputation à l'époque de l'argentique. On dirait un fanboy apple là, c'est pas prcq c'est Canon que ça fait des belles photos ...

Sony au niveau des reflex égalise largement Canon & Nikon ... faut se renseigner un peu.

(+1 tomtom ;) )
8
TomTom147

CANON mailleur ... euh pas sur !
a l'epoque de l'argentique oui peut etre ...

maintenant , SONY est en train de devenir un poid lourd!
je fait de la photo avec un reflex et je suis chez Sony et j'ai rien a envier a mes collegue qui on un canon ou nikon !! bien au contraire !
8
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

euh là ... ???
faut vraiment y croire ;)
0
Utilisateur anonyme

Ou faut vraiment faire de la photo ... tout simplement.
0
photo57

voila le comparatif des 3
SONY DSC HX9V
http://www.lesnumeriques.com/sony-cyber-shot-hx9v-p322_10568_16.html
- PANASONIC DMC TZ20
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lumix-tz20-p322_10771_60.html
- CANON S95
http://www.lesnumeriques.com/canon-s95-p322_9460_1.html
et donc en qualité image c'est le sony 5 étoiles
le canon 4 étoiles
le panasonic 3 étoiles
les autres criteres m'importent peu
je ne regarde que critere qualité d'image
6
photo57

a quoi sert un appareil exécrable s'il a beaucoup d'avantage et une image de mauvaise qualité????
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je possède un Sony DSC HX9V depuis peu et je suis très content des clichés que j'ai déjà pris avec cet appareil. Il serait parfait avec un mode RAW ou du moins, un réglage de la compression JPG comme sur mon Canon SX100 IS.

Très bon objectif. Gros zoom avec grand angle. Le stabilisateur optique est excellent et la mise au point rapide.
Le flash n'est pas très bien placé pour des utilisateurs habitués avec d'autres modèles, mais c'est une question de quelques essais pour placer correctement sa main gauche.

Certains modes de prise de vue préréglés sont tout simplement bluffants : panoramique, photos en faible éclairage sans trépied, etc. En fait, dans plusieurs modes, l'appareil prend plusieurs photos très rapprochées et combine le résultat de chacune d'entre elles pour en tirer la meilleure photo possible (contre-jour par exemple). Excellente qualité vidéo (full HD).

Judex
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

salut,
niveau photos Canon reste la meilleure marque, c'est pour ce la que je te conseille le S95, de plus je possède moi aussi un canon digital ixus 860 qui n'a causé pour l'instant aucun problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vous remercie mais je ne parle pas au niveau de la marque mais plutot des fonctionnalités de l'appareil .. Lequel possède le plus d'avantage ..
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour Jo,

Il ne faut pas juger un APN sur ses options, mais sur sa qualité d'image. Car une image numérique peut être facilement travaillée sur un PC. Mais si l'image de base est merdique elle restera merdique.
Au vu des test c'est vrai que SONY est bien positionné.
Mais si tu t'interesses vraiment à la photo opte pour un reflex (pourquoi pas un Sony) car sinon tu te sentira rapidement limité avec un compact ou un bridge.
Et avec la période des soldes on trouve vraiment des trucs à des prix abordables
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour
le Canon à un zoom faible par rapport aux 2 autres
0