Maria Deveaux

P'tit gars - 29 juin 2011 à 19:32
 Bigvache - 23 sept. 2011 à 22:22
(j'ai déjà poté ce message sur une autre page de ce site, mais cet endroit me semble plus approprié)

Bonjour à tous,

Pour moi, c'est une certaine Sarah Deveaux. Je vous explique (attention, c'est assez long) :

Ca à commencé courant mai sur ma page Facebook, une certaine Sarah Deveaux, me demande d'être ami avec elle. Bon, elle est ami avec l'un des site amis que je fréquente, je me dis "Pourquoi pas", alors j'accepte.

Quelque jours après, on se retrouve connecté ensemble, on commence à discuter, elle m'annonce d'entrée son passé et sa vie :

- elle est mannequin photo
- elle vie à Nice mais a grandi en Afrique
- elle à perdu ses parents très tôt, c'est pour ça que sur Facebook, elle se fait appeler Sarah, en hommage à sa mère, son vrai prénom étant Maria.
- elle dit avoir eu plein de problèmes dans sa vie :
mariage annulé au dernier moment (le futur époux l'a trompée avec sa meilleure amie (bein voyons)),
problèmes d'argent : elle a monté sa propre agence de mannequin qui a fait faillite) et n'a plus un sous,
problèmes sentimentaux. Bref, tout s'acharne sur elle, un vrai chat noir !

Au bout de deux jours de discussions sur différents sujets, au cour desquels elle m'enverra des photos d'elle, sans que j'ai rien demandé, pour me prouver qu'elle est bien mannequin, elle se lâche plus et c'est la révélation :

Elle - Comment tu me trouves ?
Moi - Par rapport aux photos, tu es charmante (c'est un fait, les photos qu'elle a envoyées la montre ravissante). Et toi, comment tu me trouves (via ma photo Facebook et une vieille, envoyée la journée même) ?
Elle - Tu es très beau, JE T'AIME !

Tout ça au bout de deux jours. Là, je sens qu'il y a baleine sous gravillon. Je me dis, "ça renifle le coup monté", alors, pas dupe de cette histoire, j'entre dans son jeu (- Moi aussi, tu me plais, bla bla, etc).

Ca continue avec des échanges réguliers (oui, je m'acharne, je veux savoir qui me fait ça) où là, c'est de mieux en mieux, un compte de fée : et vas y que je suis l'homme de ses rêves, celui qu'elle cherche depuis toujours, elle veut être ma femme, la mère de mes (futurs) enfants, elle a déjà tout planifié pour nous (précision, elle se dit fervente catholique). Certains des ces échanges seront parfois même un peu (très) chauds !

Depuis un mois que durent nos échanges, c'est la même rengaine, à grands coups de "je t'aime" "moi aussi," etc.

Il y a quelques semaines, elle me dit devoir partir en Afrique (Ghana et Côte d'Ivoire) pour du travail. Prises, de vues, photos, tout le tremblement.

Une fois là bas et durant nos échanges, elle me dit que son voyage en Côte d'Ivoire, c'est pour régler un problème d'héritage (elle a grandi en Afrique), et qu'elle me l'avait pourtant bien dit (ce qui est faux, de nature très suspicieuse, j'ai sauvegardé tous nos échanges et nos courriers depuis le premier "Je t'aime" au bout de 2 jours).

Bref, là, elle me sort que pour lancer la procédure, le notaire Ivoirien à besoin de 300€ (là, je me dis, "Enfin, on rentre de le vif du sujet" et je commence à jubiler). Au culot, je lui raconte que c'est légalement interdit de demander de l'argent pour lancer une procédure (je n'en sais foutrement rien) et qu'elle peut aller voir à l'ambassade de France pour être aidée. Bien sûr, elle me trouve des excuses X et Y. Je joue le temporisation et lui fais comprendre que je peux l'aider.

Je lui raconte que j'ai réussi à trouver les 300€ pour elle (parce que je l'aime bien sûr;-) ). C'est là qu'elle me donne les coordonnées incriminées (09 Bp 915 Abidjan 09 ). Je fais donc une recherche et tombe sur cette page.
Vendredi dernier, je devais lui envoyer la somme, par Western Union. Bien sûr, j'ai fait comme elle, j'ai monté un char : en allant la poste, j'ai eu un accident de voiture, résultat : 2 jours à l'hôpital, avec, en prime une enquête de police, donc, tout ce qui était dans ma voiture est conservé part la police (y compris les 300€, c'est quand même pas de chance).
Grosse colère de sa part : "Tu me mens (bein oui coconne, toi aussi, non ?) , tu ne me fais pas confiance, tu me joues la comédie" Et là, coupure (oui, il faut préciser que l'hôtel minable où elle est est souvent victime de coupures d'électricité). Hier, je lui renvoie un mail disant que 'ai tout récupéré et elle redevient le femme amoureuse qu'elle a été. Elle me promet un surprise pour le lendemain, parce qu'elle m'aime (bien entendu).

Et là, ce matin, oh surprise ! Je reçois un message d'elle avec, en pièce jointe, 4 photos d'elle nue, qu'elle à faites rien que pour moi. Sur aucune d'elle, elle ne ressemble à la fille qui est sur les premières photos qu'elle m'a envoyées, ni à celle sur son avatar messenger ou facebook.

J'en suis là aujourd'hui.

Petite description : brune, type latine. Adresse : maria deveaux 2 @ hotmail . fr
(note : j'ai mis un espace entre chaque partie, mais, bien sûr tout est attaché).

Voilà (j'avais prévenu que c'était long).

Bonne journée à tous.

PS : certaines des parties entre parenthèses sont juste des commentaires persos, pour égayer un peu ;) .

4 réponses

l'embrouille 75
29 juin 2011 à 20:47
Bonsoir p'tit gars
"Elle qui l'aimait tant; elle te irouvait le plus beau de St Jean,elle a disparu,c'est du passe n'en parlons plus"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ei tout ce baratin pour 300 euros ???????
Ils sont de plus en plus mauvais car maintenant ils savent que nous avons repere leurs
combines!! Et ils n'ont plus d'idees nouvelles,pour trouver une autre source de revenus
Alors ils se servent de magouille que l'on connait par coeur!!!!!!!!!
Enfin tu as de l'esprit critique!!!!! et c'est le primordial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
2
Je suis présentement au stage ou elle est partit pour les Côtes d'Ivoires, merci pour avoir partagé ceci.
0
babibouland Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 9
30 juin 2011 à 13:41
Salut
Eh ben dit donc quelle histoire!!! Et au jour d'aujourd'hui sa en est où??
Je savais pas qu'au bout de 2 jours tu voulais te marier avec quelqu'un à moins d'un coup de foudre et encore!!
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
30 juin 2011 à 15:57
Salut,

Un " ancien " s'amusait aussi beaucoup avec ce genre de tentative d'arnaque, on s'est bien marré ! ;-)
0
elle a du vouloir en épouser une bonne centaine en même temps!! ça a du y aller, les C/C!!!
0
Chanmardyoss Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 21:19
Bien jouer mec, t un bon!
0
Bonsoir p'tit gars
Moi aussi elle ma contacter et c'est au début. Donc en lisant le résumer de P'tit Gars; je sens que je vais l'amuser un peu aussi, avec mes vieux grand parent malade russe que je doit rendre visite tous les deux mois voir tous les mois-- etc------ etc ------ etc---------- . Je sens mes prochains courriels amusant ;)
0