Pc qui rame subitement.

Fermé
Anthony59 - Modifié par Anthony59 le 29/06/2011 à 19:02
 martin - 29 juin 2011 à 19:32
Bonsoir à tous, me voilà en réel desésperé je me tourne vers vous. En effet, depuis quelques jours maintenant mon ordinateur ne fait que ramer et je ne comprends pas pourquoi. J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai appliqué à mon pc tout ce que j'ai pu trouver pour résoudre des problémes similaires.

J'ai d'abbord lancer differents scan, HijackThis, Avast, AntiMalware, Spybot ainsi qu'un BitDefender online cers dernies n'ont rien apporter de probant mis à part quelques logiciels espions que j'ai supprimer. J'ai alors fait le tri de mes programmes et ai supprimé tout ceux qui ne me servaient pas.

J'ai ensuite lancer Ccleaner afin d'effacer les dossiers superflus. Enfin, j'ai defragmenter mon disque à l'aide de DiskDefrag. Mais voilà mon probléme est toujours le même, je ne peux pas utiliser mon pc car celui ci rame, il lui faut un temps fou pour ouvrir un programme et dés que j'essaie d'acceder à une page internet mon navigateur se met directement en bug et m'afficher : (Ne repond pas). J'ai alors surveiller l'utilisation de mon UC qui est je le souligne chaque fois que je fais une manoeuvre à 100% d'utilisation.

Derniere tentative j'ai lancer le gestionnaire de taches et ai surveiller les utilisations du processeur et là j'ai vu que GoogleChrome utilisé enormement de ressources je l'ai alors supprimé mais rien n'a fait le probleme se repetait même pour une simple ouverture de photos ! Mon pc est à jour et je ne m'en sert pas énormement je comprends vraiment plus ce qui lui arrive et je suis blasé c'est ici ma derniere tentative avant un aller simple pour la poubelle.

Pocess: Intel Pentium Dual CPU T2310 1.46GHZ 1.47GHZ
Ram : 2GO
System d'axploitation 32 bits

Je vous remercie d'avance de l'aide qui pourrait m'être apportée.

A voir également:

1 réponse

J'ai installé il y a 3 semaines Windows 7 sur un pc qui n'était pas conçu pour un pareil système. J'ai réussi à le faire fonctionner assez bien.

Voici mes trucs:

1- Il faut arrêter les services que vous n'utilisez pas; dans panneau de configuration; options d'administrations; services.

Il faut bien faire attention de ne pas arrêter des services essentielles. Mais si vous en stopper plusieurs, votre ordinateur fonctionnera mieux.

2- Passez en mode d'affichage des couleurs 16 bits. Vous venez de gagner quelques points pour votre ordinateur.

3- Désactiver les thèmes qui bouffes vos ressources systèmes. Très efficace.

4- Fermer les logiciels qui fonctionnent au démarrage. Ça aide beaucoup

5- Optimiser votre ram en utilisant des logiciels d'optimisations. Il en existe des gratuits.

6- Vérifier dans le bios si votre disque dur est en mode dma; si il est est en pio vos disques vos ramer.

7- Nettoyer votre base de registre. Ce fut très efficace pour moi.

8- Je vous conseille un logiciel comme Tuneup Utilities. Il est payant mais il fait des merveilles.

9- Peut-être que votre disque dur est fini. En changeant de disque vous retrouverez peut-être un ordi pleinement fonctionnel.
0