Transformer du .wav en format bien moins lour

laferme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais envoyer par courriel un fichier .wav de 4 mn : c'est trop lourd.Comment réduire ce fichier? merci je suis nez au phyte..cela se voit
je suis sur ubuntu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu me transforme en .mp3 ou .ogg à l'aide de WinFF (dans la logithèque, tu trouveras facilement).

Tu glisse ton morceau dans la fenetre, tu règle les petits onglets pour mettre en ogg, convertir et hop ! (il faut juste savoir le dossier d'enregistrement que l'on peut connaitre en fouillant dans les menus). Ton fichier prend maintenant beaucoup moins de place...

@+
0
laferme

merci mais il faut que j'installe WinFF il n'y est pas.je vais voir si j'arrive à trouver cela.
0
Utilisateur anonyme

Dans la logithèque ubuntu, tout simplement
0
laferme

j'installe Win FF en allant dans paquets synaptic mais faut-il faire un copié collé avec mon morceau de musique? 4mn seulement
0
laferme

je ne comprend pas c qu'il faut faire. quand j'ouvre Win FF y'a une fenêtre en anglais et je ne peux pas copier-coller
0
laferme

j'essplique calmement: j'ai sur le bureau un morceau de zik que j'ai enregistré avec enregistreur de sons mais après je bloque.Impossible de copier-coller Il doit y avoir un autre manip.Merci
0
Utilisateur anonyme

Sinon, tu compresse : clique gauche sur le fichier et compresser, puis tu choisis le format que tu préfère et le niveau de compression....
0