Mon Macbookpro perd la connexion freebox

Fermé
pasjojolesmacs - 29 juin 2011 à 18:27
gibsonchill Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 16:06
Bonjour,

je viens de m'acheter un macbook pro et de basculer dans le monde apple. Depuis 2 semaines, je perds la connexion internet. Mon macbook se connecte, mais au bout de quelques minutes pour ne pas dire des secondes... il perd la connexion.

Je fais renouveler le bail pour le dhcp , des fois ça marche, des fois non ...
j'ai essayé de configurer une ip, le host et le masque manuellement et là rien du tout..

Alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec mon pc
HELP....


A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
29 juin 2011 à 18:39
Bonjour,

Essayez de changer le canal sur votre box.

Cordialement
0
pasjojolesmacs
29 juin 2011 à 19:04
merci mais j'avais oublié de mentionné que je l'avais fais aussi de changer le canal wifi
...
HELP BIS
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 29/06/2011 à 19:13
Dans ce cas, je vous conseille de supprimer le réseau -> menu pomme -> préférences système -> Réseau.

Si vous avez uniquement votre réseau perso, effacer directement dans la colonne de gauche puis recréer le (à l'aide des + et -).
Autrement sélectionner Airport dans la colonne de gauche puis avancé et supprimer le réseau en question. (je vous conseille tout de même ma première méthode)

Une fois cela fait, démarrer sur le disque d'installation de Mac OS X en maintenant la touche C. Une fois sur l'interface aller Utilitaires -> Utilitaire de disque et faire une réparation des autorisations. Rebooter, connecter vous à votre box en entrant de nouveau votre clé d'accès.

Cordialement
0
gibsonchill Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 16:06
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec ma connexion internet. Je n'y connais absolument rien en informatique, alors veuillez excuser mon ignorance. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'apparemment je suis connecté à un routeur et c'est le cas pour tous les étudiants ici (je suis dans un immense immeuble aux Pays-Bas) mais je n'ai pas d'informations sur ce routeur, tout ce qu'on a c'est un câble ethernet à brancher à son ordi pour pouvoir se connecter. Et ça marche, sauf que je doit renouveler le bail DHCP toutes les 30 secondes pour cela, pas moyen de faire autrement. J'ai un mac book qui a quelques années avec mac OS 10.4.

Voici ce qui est marqué dans les préférences réseau TCP/IP:
Configurer IPv4: Via DHCP
Adresse IP: 145.97.195.199
Sous-réseau: 255.255.254.0
Routeur: 145.97.194.1
Serveurs DNS: rien
Adresse IPv6: 2002:9161:c329:000b:0217:f2ff:fe28:9633

Sinon pas de proxy, configuration ethernet automatique (ID Ethernet: 00:17:f2:28:96:33).

Voilà, si quelqu'un a une piste ou un conseil je suis preneur.

Merci d'avance! :)
0