Modification d'un fichier excel en réseau

Fermé
nah01 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 29 juin 2011 à 14:14
nah01 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 30 juin 2011 à 10:54
Bonjour à tous,

je me réjouis de vous savoir tous en forme et que vos travaux avance!

en fait je ne suis pas trop apte en bureautique mais il m'arrive de faire certains travaux dans la suite office. alors pour des raisons de concordance et de sécurité, j'ai du mettre un fichier Excel en réseau et nous somme trois à avoir accès (les feuilles sont protégées), et je ne sais pas depuis ce matin quand j'accède à partir d'une machine cliente (favoris réseau), le fichier est en lecture seul et je ne peut enregistrer mes modifications. par contre dans la machine serveur, je le fais bien.

alors est ce que quelqu'un peut m'aider tout d'abord à
1. l'ouvrir en modification dans n'importe quelle machine
2. donner une bonne procédure pour le partage de ce fichier pour que je ne puisse plus vous embêter.

bonne journée à vous et merci d'avance pour votre précieuse aide!!!


A voir également:

2 réponses

Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
29 juin 2011 à 14:19
Pour l'ouvrir en modification, vas sur le serveur et fait clic droit sur le fichier. Décoche lecture seul puis OK (Je crois que ca solutionnera ton probleme)

Pour l'autre quelqu'un ma donner la solution sur ce meme forum, je te colle son message:

Bonsoir,

Autre possibilité si tu es en réseau : partager le classeur (menu outils)
Les 2 peuvent travailler en même temps
De préférence enregistrer avant de saisir pour limiter les risques de collisions. Si la meme cellule est saisie par les 2 personnes, la seconde est avertie et doit ressaisir ailleurs (ou écraser...).
Si chacun a ses colonnes pas de pb

eric
0
nah01 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 4
30 juin 2011 à 10:54
Salut Eric et à tous les autres amis!

j'ai essayé de faire ce que tu m'a demandé mais le fichier bien entendu n'était pas en mode lecture seul !!!
mais la situation ne change pas. Dans n'importe quel machine autre que celle dans lequel le fichier est enregistré en local, j'ai toujours l'option en 'lecture seule'
j'ai même désactivé toutes les option du menu Révision et j'ai juste fais le partage et rien n'a changé.

NB: c'est sous Excel 2077, et sur la machine hôte, l'option lecture seul ne s'affiche pas.

merci encore de faire un effort pour moi!!!

Cordialement: Christian
0